C’est de nouveau le temple du trot qui accueillait l’arrivée du quinté du jeudi 4 décembre 2025. Le Prix Jean Boillereau faisait la part belle à des chevaux de qualité. Ce tournoi européen qui rend hommage à un professionnel disparu trop tôt réunissait treize concurrents. En lice sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste de Vincennes, il fallait compter sur une épreuve rythmée. Avec un favori incontournable entouré de pas mal de possibilités, le spectacle s’annonçait palpitant.
Il a effectivement tenu toutes ses promesses. Avec une victoire étrangère à la clé, mais pas celle attendue. En effet, EROS ZOLA (1) a raflé la mise pour son retour à l’attelage. Après un parcours sur mesure derrière l’animateur JANGO VICI (5), il a accéléré dans l’ultime virage. Aux prises avec le favori COBRA KILLER GAR (8) dans la ligne droite, le protégé de Thierry Duvaldestin a repoussé avec panache l’attaque de son rival.
Cobra Killer Gar, par K.O.
Ce dernier nommé n’a pas eu le meilleur des parcours même s’il a pu attendre son heure au sein du peloton. Contraint de progresser en épaisseur dans le tournant final, il a fait preuve de pugnacité jusqu’au bout. Il se contente toutefois du premier accessit devant GRECO BELLO (2). Attentiste non loin du groupe de tête, celui-ci a bien sprinté pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du jeudi 4 décembre 2025 sur l’hippodrome de Vincennes.
Derrière, nous retrouvons GLOBAL DUBHE (12). Maintenu parmi les derniers, il a bien terminé. Il échoue tout près de son adversaire précité, à la quatrième place. Préservé durant le parcours, NINEPOINTS LASSE (11) a bien suivi le mouvement dans la phase finale. Il soutient parfaitement son effort pour s’emparer de la cinquième place.
Déception avec JANGO VICI (5), qui cède à la sortie du tournant final, après avoir animé les débats. Malgré la présence de deux outsiders à l’arrivée, les rapports ne montent pas haut. Il restent toutefois très corrects dans l’ordre. Découvrez-les sur TURF FR.


