Nous prenions la direction du Sud-Est pour assister à l’arrivée du quinté du lundi 12 janvier 2026. Le meeting de plat débutait sur l’hippodrome de Cagnes avec le Prix du Languedoc. Ce handicap long de 1600 mètres mettait aux prises des chevaux de 4 ans et plus. En lice sur la piste en sable fibré, une épreuve ouverte nous attendait. Plusieurs profils différents corsaient l’étude de ce tournoi, avec notamment un poulain de 4 ans dont les limites étaient inconnues. Ce premier événement de la saison sur la Riviera nous promettait des surprises.
Et ce fut le cas avec la victoire de BAYAMOON (5). Ce n’était pas le Reynier le plus attendu, mais il a su se montrer le plus fort. Il restait sur une victoire à Bordeaux mais sa situation pondérale compliquait sa mission. Et pourtant, il a su repousser ses limites avec brio. Longuement attentiste, il a surgi en pleine piste, créant la décision dans un bon style.
Fou Furieux était déchaîné
Derrière, la lutte a été très serrée. Elle a tourné en la faveur de FOU FURIEUX (8), lui aussi proposé à une cote d’outsider. Rapidement à la pointe du combat, il a fait preuve de ténacité dans la phase finale. Il conserve le premier accessit devant OLYMPIC MESSAGE (2). Vite à l’arrière du peloton, celui-ci a terminé dans une superbe action. Il en profite pour arracher le second accessit tout à la fin.
En bonne place dès le départ, DUBALAA (9) a manqué d’expérience. Favori, ce compagnon de boxes du lauréat se comporte toutefois admirablement, concédant la troisième place tout à la fin. Contraint aux extérieurs, RUSSIPANT FAL (4) fait illusion pour les premières places à mi-ligne droite. Ceci étant, il trouve le temps long pour finir et se contente de la cinquième place à l’arrivée du quinté du lundi 12 janvier 2026 sur l’hippodrome de Cagnes.
Le meeting vient de commencer qu’il nous offre déjà des rapports alléchants. Il fallait toutefois trouver l’ordre pour décrocher la timbale. Les rapports sont disponibles sur TURF FR.



