La semaine débutait sur l’hippodrome de Vincennes qui accueillait l’arrivée du quinté du lundi 16 février 2026. Le Prix de l’Hippodrome d’Angers-Ecouflant mettait aux prises des chevaux de 6 à 8 ans. Seize trotteurs s’affrontaient sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste. Ce tournoi européen s’annonçait très ouvert. Sur ce tracé spécifique, la tenue était de rigueur et il allait falloir doser ses efforts pour espérer rafler la mise.
Et ce fut le cas du lauréat COMPETIVO (13). Il faisait partie des plus en vue, à juste titre. Patient dans la première partie du parcours, il a été lancé par Benjamin Rochard dans la descente. Doté de beaucoup de fond, il a pu prendre l’avantage dans la montée. Derrière, ce fut une formalité. Son driver a accéléré dans l’ultime virage, et ce trotteur suédois a parfaitement répondu pour rallier le poteau en net vainqueur.
Koala Blue répond présent
Contraint de trotter à flanc de peloton en début de course, il a pu trouver un dos dans la descente. Rapprochée dans le wagon de la troisième épaisseur, il a parfaitement sprinté pour s’octroyer le premier accessit devant HASHTAG SIMONI (7). Décevant depuis quelques temps, celui-ci remet les pendules à l’heure. Attentiste côté corde, il a terminé dans une belle action pour compléter le podium.
Le métronome JOSS AIMEF (16) répond une nouvelle fois présent. Vite en tête, il a laissé passer le futur lauréat dans la montée. Tenace, il n’a rien lâché pour se classer quatrième devant KING GEORGES (11). Loin durant le parcours, il a effectué un effort final remarqué. Il parvient à arracher la cinquième place à l’arrivée du quinté du lundi 16 février 2026 sur l’hippodrome de Vincennes.
Déception avec le favori SANDOKAN (15) qui n’a pu soutenir son effort après avoir progressé dans la montée. Ce tournoi ouvert a réservé une grosse surprise, ce qui occasionne des gains rémunérateurs. Retrouvez les rapports complets sur TURF FR.



