Les débats reprenaient sur la cendrée parisienne pour débuter la semaine, avec l’arrivée du quinté du lundi 1er décembre 2025. L’hippodrome de Vincennes nous proposait le Prix des Alpes, course d’ouverture. Ce tournoi pour 7 et 8 ans réunissait un plateau correct sur 2100 mètres. Seize concurrents se présentaient avec un avantage pour les plus jeunes. Cela dit, le déroulement de course s’avérait important et il pouvait faire la différence.
Ce fut le cas avec la victoire d’une attentiste. IDOLE D’OURVILLE (12) restait sur plusieurs performances de choix. A l’aise sur ce tracé, elle a attendu son heure dans le wagon de la troisième épaisseur. Lancée à pleine vitesse à la sortie du tournant final, elle s’est mise à plat ventre. Elle n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires à mi-ligne droite, l’emportant avec brio.
Iena d’Orgeres a eu le bon rôle
Derrière, un outsider s’illustre avec IENA D’ORGERES (1). Attentiste derrière les leaders grâce à sa position initiale favorable, elle a pu se décaler au bon moment. Elle a bien sprinté pour s’octroyer le premier accessit aux dépens de IDEAL DE CASTELLE (13). Favori de ce tournoi, mais contraint de patienter à l’arrière du peloton, il a fini fort. Beaucoup trop loin pour jouer la gagne, il se contente de compléter le podium.
Rapproché en épaisseur dans la montée, IERMES DE GUEZ (15) en profite pour se porter aux avant-postes. Tenace jusqu’au bout, il subit toutefois les attaques et termine quatrième devant IMELDA (9). Plus connue sous la selle, cette brave jument a bien tenu sa partie dans la phase finale. Elle parvient à conserver la cinquième place à l’arrivée du quinté du lundi 1er décembre 2025 sur l’hippodrome de Vincennes.
Pas de grosses surprises, si ce n’est la déception de HEROS DE CHOISEL (2). Ceci étant, il fallait trouver le bon ordre pour avoir des gains dignes de ce nom. Découvrez les rapports pmu sur notre site TURF FR.


