La cendrée parisienne reprenait ses droits à l’occasion de l’arrivée du quinté du lundi 24 novembre 2025. L’hippodrome de Vincennes nous offrait un événement réservé à la gent féminine. Des juments d’un bon niveau se présentaient sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste. Quinze concurrentes se mesuraient dans le Prix de Brassac les Mines après le forfait de JALNA DU GERS (1). Une seule 7 ans daignait affronter ses cadettes et sa mission semblait bien délicate. Avec plusieurs prétendantes à la gagne, la lutte s’annonçait palpitante.
Et finalement, ce fut une inspiration d’un grand pilote qui permit à JAFLOSA GIRL (15) de s’imposer. Alors que le favorite JAMAICA BROWN (4) perdait une partie de ses chances au départ, la donne changeait. Attentiste, la protégée de Yves Dreux a attendu sagement son heure avant de suivre le mouvement dans la montée. Elle joue son va-tout dans le tournant final, prenant la poudre d’escampette. Derrière, elle parvient à vivre sur son avance pour s’imposer avec brio.
Justicia Smart, une fin de course séduisante
Derrière, une remarquable finisseuse s’empare du premier accessit. JUSTICIA SMART (12) restait sur des bonnes sorties en province. Préservée pour son retour dans le temple du trot, elle termine vite pour dominer JULIA BELLA (16) aux abords du poteau. Relayée dans la montée, celle-ci se relance parfaitement pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du lundi 24 novembre 2025 sur l’hippodrome de Vincennes.
Rapprochée par le wagon de la troisième épaisseur, JORIA MESLOISE (13) confirme ses bonnes dispositions actuelles. Elle devance l’une des plus en vue, JOCELYNE (14). Pas très chanceuse dans la partie montante, cette dernière parvient toutefois à revenir. Elle se contente toutefois de la cinquième place dans cet événement.
Avec une favorite décevante et deux outsiders sur le podium, les gains sont très corrects, voire plus que ça dans l’ordre. Les rapports pmu vous attendent sur TURF FR.


