Quinté du lundi 26 janvier 2026 à Cagnes: les pronostics

Arrivée quinté du lundi 26 janvier 2026 à Cagnes

Gilded Dragon met le feu aux poudres

3 minutes de lecture
Commencer

La semaine débutait avec l’arrivée du quinté de ce lundi 26 janvier 2026 sur la Riviera. Le Prix de Marseille nous attendait sur le gazon de Cagnes. Ce handicap long de 1500 mètres réunissait des galopeurs de 5 ans et plus. Ainsi, des éléments aguerris se présentaient mais la plupart était dans une forme indécise. Sur une piste très souple, cette Classe 2 nous promettait quelques outsiders.

Et c’est l’un d’entre eux qui rafle la mise avec GILDED DRAGON (5). Cet ancien Graffard restait sur une honorable huitième place à ce niveau. Cette sortie coïncidait avec son retour en plat. Plaisant durant le meeting d’obstacle sur la Côte d’Azur, cet ancien vainqueur d’événement a attendu son heure à l’arrière-garde. Remarquable finisseur, il a mis tout le monde d’accord avec la manière.

Un Dragon peut en cacher un autre

CREW DRAGON (4) poursuit sa belle série. Jamais plus loin que quatrième depuis plus de deux ans, ce brave serviteur effectue un excellent retour dans les handicaps. Lauréat d’un réclamer sur ce tracé auparavant, il confirme en s’assurant le premier accessit. Il devance HALF HALF (8) qui remet les pendules à l’heure après deux tentatives en demi-teinte. Vite en bon rang, il s’est fort bien défendu jusqu’au bout pour conserver la troisième place.

Derrière, les représentants Sigaud se mettent en valeur. Tout d’abord JOH SPIRIT (9) qui découvrait des conditions de course avantageuses. Auteur d’une probante fin de course, elle domine sa compagne de boxes RIASSOU (7) pour la quatrième place. Courageuse, cette jument de 5 ans n’a pas démérité pour autant. Elle doit toutefois se contenter de compléter l’arrivée du quinté du lundi 26 janvier 2026 sur l’hippodrome de Cagnes.

Le timide favori BAYAMOON (1) n’a pu répondre présent. C’est également le cas pour son opposant principal et animateur AMEDRAS (6). Avec un tel résultat, les rapports montent et récompensent les plus clairvoyants. Les rapports complets sont sur TURF FR.