La semaine débutait avec l’hippodrome de Cagnes qui accueillait l’arrivée du quinté du lundi 9 février 2026. Le Prix des Bouches du Rhône mettait aux prises des chevaux de 4 ans et plus. Seize concurrents s’affrontaient sur le parcours de 1500 mètres, avec un terrain lourd. Sur une telle piste, il fallait s’attendre à quelques surprises, l’aptitude pouvant compter. La confrontation entre les jeunes 4 ans et leurs aînés s’annonçait en tout cas très ouverte.
Il y a eu beaucoup de rythme dans ce rendez-vous dans lequel revenir n’était pas simple. MARLOWE (13) faisait preuve d’une louable régularité mais l’opposition était plus forte. Bien parti, il a bénéficié d’un parcours idéal côté corde. Pour sa première participation à un événement, cet habitué des deuxième épreuves a frappé fort. Pugnace, il tient en respect ses rivaux dans la phase finale.
Les 4 ans s’illustrent aussi
Pour la deuxième place, ce fut bien plus pointu. Vainqueur de la course référence pour les éléments de 4 ans, COLONEL MITCH (2) repousse ses limites. Tenace jusqu’au bout, il résiste à l’excellent retour de FELIX AUX ORMES (8). Loin durant le parcours, c’est le seul à revenir. Il trace une superbe ligne droite, échouant tout près de son rival précité.
Le métronome CREW DRAGON (5) répond une nouvelle fois présent. A l’abri dans la première partie du peloton, il soigne un peu plus ses statistiques. Courageux, ce brave serviteur se classe quatrième devant l’outsider SHAHBANDAR (6). Pour son retour dans cette catégorie, celui-ci s’empare de la cinquième place à l’arrivée du quinté du lundi 9 février 2026 sur l’hippodrome de Cagnes.
Déception avec OTOMAI (7) qui n’a pu se sortir du terrain après une course d’attente à l’arrière du peloton. Un panaché de favoris et d’outsiders compose le résultat du jour. Dès lors, nous avons des rapports intéressants. Accédez-y sur TURF FR.


