L’hippodrome de Vincennes reprenait ses droits lors de l’arrivée du quinté du mardi 13 janvier 2026. Le Prix de Brionne faisait la part belle à des chevaux d’âge sur 2850 mètres. Quinze concurrents se présentaient sur la grande piste après le forfait de MIDNIGHT SPECIAL (5). Ce tournoi européen semblait assez ouvert. Il n’y avait pas une candidature qui se détachait. Ceci étant, la certitude concernait le fait que les visiteurs allaient se tailler la part du lion.
Et ce fut le cas même si nous avons eu une grosse surprise sur le podium. Pour la victoire, le plus en vue a répondu présent. EXPRESS D’ARC (8) restait sur des sorties correctes et découvrait une mission dans ses cordes. Attentiste au sein du peloton, il a suivi le wagon de la troisième épaisseur dans la montée. Son driver a pris l’option de repiquer en dedans dans la ligne droite et il a parfaitement sprinté. Il parvient à faire la différence dans les 100 derniers mètres.
Kentucky Ideal, la surprise parfaite
Pour le premier accessit, un gros outsider s’en empare avec KENTUCKY IDEAL (15). Plus connu sous la selle, il n’était pas attendu à pareille fête. Patient durant le parcours, il a terminé à la vitesse du vent. Il vient dominer VALLATONIAN (10) tout à la fin. Celui-ci a bien accéléré dans la partie montante, mais n’a pu s’opposer à deux attaques dans la phase finale.
En léger retrait, le métronome KAXIG IN (3) s’empare de la quatrième place. Auteur d’un plaisant effort final, il devance COMPETIVO (2). Animateur, celui-ci a imprimé un train sélectif. Tenace jusqu’au bout, il conserve la cinquième place à l’arrivée du quinté du mardi 13 janvier 2026 sur l’hippodrome de Vincennes.
Quelques déceptions avec notamment EVERY TIME WINNER (14) ou encore ICEBREAKER PELLINI (9). Ces deux-là en ont peut-être trop fait en début de course. Toujours est-il que la présence d’un tocard sur le podium offre de jolis rapports. Accédez aux résultats pmu sur TURF FR.



