L’hippodrome de Vincennes était de nouveau à l’honneur lors de l’arrivée du quinté du mardi 17 février 2026. Le Prix du Chesnay faisait la part belle à des chevaux d’âge sur 2850 mètres. Quatorze concurrents se présentaient dans ce tournoi après les forfaits de IDEAL DE RIVRAY (2), et IRIS FROM (8) en dernière minute. Sept d’entre eux partaient avec un handicap de 25 mètres. Parmi eux, trois ou quatre candidatures offraient de sérieuses garanties. Avant le coup, les favoris semblaient en mesure de rafler la mise.
Et ce fut le cas avec la présence de quatre favoris à l’arrivée. JILORD VIVA (10) avait couru correctement il y a trois semaines. Malgré un parcours peu favorable, il a brillamment renoué avec le succès. Contraint de faire le boulot, il a ramené le wagon de la deuxième épaisseur. Attaqué de toutes parts dans la ligne droite, il a mis son coeur sur la piste. Pour ses retrouvailles avec Éric Raffin, il a répondu aux attentes, s’imposant en dur à cuire.
Horatius d’Ela refait surface
HORATIUS D’ELA (15) venait d’effectuer une rentrée intéressante. Présenté avec de la fraîcheur, ce trotteur tenace évoluait déferré cette fois-ci. Après avoir attaqué en dehors dans la montée, il a superbement soutenu son effort. Il s’octroie le premier accessit de haute lutte devant ISOFOU DU CHENE (14). Celui-ci a eu un excellent déroulement de course. Remarquable sprinter, il échoue de peu face à son rival précité.
JENTIL DIESCHOOT (1) a joué sa carte à fond. Petit poucet, il a vite pris les commandes de l’épreuve. Courageux jusqu’au bout, il conserve la quatrième place devant le gros outsider GOLD D’ECROVILLE (3). Maintenu dans le sillage de l’animateur, il s’est admirablement comporté. Il s’octroie la cinquième place à l’arrivée du quinté du mardi 17 février 2026 sur l’hippodrome de Vincennes.
Seule JONGLEUSE DE LUNE (12) est absente parmi les plus en vue. Il ne fallait pas espérer toucher des gains exceptionnels avec un tel résultat. Retrouvez l’ensemble des rapports pmu sur TURF FR.


