Les galopeurs reprenaient la main avec une arrivée de quinté jugée sur l’hippodrome de Chantilly ce mardi 18 novembre 2025. Le Prix de Beauvais mettait en scène des concurrents âgés de 3 ans et plus sur 1600 mètres. Ce handicap disputé sur la piste en sable fibré réunissait des éléments bien connus à ce niveau. Nous avions une course référence à notre disposition. Ceci étant, la présence des 3 ans changeait la donne et pouvait occasionner quelques surprises.
Et il y en a eu une pour la victoire. ABELARD F (12) faisait partie des concurrents les plus délaissés. Rapproché en épaisseur dans le tournant final, il a fait preuve de beaucoup de courage par la suite. Après avoir pris le meilleur à la distance, il a su repousser jusqu’au bout toutes les attaques. Il franchit ainsi le poteau en tête et fait afficher une belle cote.
Un dead-heat pour le premier accessit
Derrière, les favoris ont plutôt bien tenu leur partie. Après une photographie très serrée, deux chevaux n’ont pu être départagés. STAR ROCK (8) a attendu son heure côté corde. Loin durant le parcours, il a plongé à l’intérieur pour finir vite. Il a bien soutenu son effort mais s’est vu rejoindre sur le fil par NO LIMIT DREAM (6). Venu à l’extérieur, celui-ci a terminé vite. S’il n’a pu remonter le futur lauréat, il a toutefois réussi à accrocher l’accessit d’honneur, concluant dans la même foulée que son rival précité.
SOUVENIR D’ECAJEUL (11) remet les pendules à l’heure de son côté. Décevant lors du week-end de l’Arc, il avait repris un peu de fraîcheur. En élément tenace qu’il est, il n’a rien lâché pour obtenir la quatrième place devant ZACAPO (10). Modèle de constance, ce dernier a vite évolué dans le groupe de tête. Pugnace jusqu’au bout, il conserve la cinquième place à l’arrivée du quinté du mardi 18 novembre 2025 sur l’hippodrome de Chantilly.
La victoire d’un gros outsider occasionne de jolis rapports dans l’ordre. Il retombe un peu bas dans une autre combinaison, la faute au bon comportement des favoris. Découvrez l’intégralité des résultats sur TURF FR.


