Quinté du mardi 2 décembre 2025 à Deauville: les pronostics

Arrivée quinté du mardi 2 décembre 2025 à Deauville

Celestial se montre impérial

2 minutes de lecture
Commencer

Nous faisions un crochet sur la côte normande à l’occasion de l’arrivée du quinté du mardi 2 décembre 2025. L’hippodrome de Deauville était sous les feux des projecteurs. Le Prix du Manoir de la Salamandre accueillait des galopeurs de 3 ans et plus. Quinze concurrents se mesuraient après le forfait de CHAUMIÈRE DE PRÉ (4). Sur le parcours des 1900 mètres de la piste en sable fibré, ce handicap s’annonçait très ouvert. Avec autant de choix, des surprises pouvaient survenir.
Il y en a eu mais le favori n’a pas en tout cas pas déçu. CELESTIAL (11) était timidement le préféré des parieurs. Après deux sorties en demi-teinte à ce niveau, il a brillamment remis les pendules à l’heure. Bien placé derrière le groupe de tête, il s’est décalé avec beaucoup de ressources. Lancé par son partenaire dans la ligne droite, il n’a pas souffert pour s’imposer, dominant les débats avec aisance.

Raqeebb se retrouve

Derrière, un autre concurrent redore son blason avec RAQEEBB (16). Pas toujours chanceux dans cette catégorie, il a terminé de plaisante manière. Il s’empare du premier accessit devant LOVE IS GOLD (6). Au mieux actuellement, celui-ci a attendu son heure dans la seconde moitié du peloton. Auteur d’une excellente fin de course, il complète le podium à l’arrivée du quinté du mardi 2 décembre 2025 sur l’hippodrome de Deauville.
Top-weight de cet événement, DIVINE CHRISNAT (1) a patienté au sein du peloton. Elle fournit un effort final remarqué pour s’emparer de la quatrième place. Elle apporte un peu de piment aux rapports, tout comme DARI RIVER (5). Récente lauréate d’un gros handicap, elle confirme malgré la pénalisation au poids.
Pas de grosses surprises mais ce tournoi ne manquait pas de possibilités. Du coup, les rapports sont avantageux, malgré la présence de deux éléments en vue. Retrouvez les résultats complets sur TURF FR.