Quinté du mardi 20 janvier 2026 à Pau: les pronostics

Arrivée quinté du mardi 20 janvier 2026 à Pau

Jaguar du Large prend la tangente

3 minutes de lecture
Commencer

Après Cagnes, c’était au tour de Pau d’accueillir l’arrivée du quinté du mardi 20 janvier 2026. L’hippodrome du Pont-Long nous offrait le Prix Annie Hutton, un handicap sur le steeple. Quinze chevaux d’âge se présentaient après le forfait de CAITLIN’S COURT (15). Sur le parcours de 4700 mètres, la tenue des forces en présence allait être mise à rude épreuve. Surtout qu’avec des pluies récentes, le terrain s’était considérablement assoupli. Cela favorisait les nageurs et changeait la donne pour le favori.
Et les surprises n’ont pas manqué avec une victoire qui ne souffre d’aucune contestation. JAGUAR DU LARGE (10) venait d’effectuer une rentrée correcte en haies. Bien plus à son affaire sur le steeple, sa marge posait interrogation. Il a toutefois brillamment levé les doutes. Venu en progression sur le groupe de tête, il a mis un uppercut à ses rivaux à la sortie du tournant final. Parti, il n’a jamais été revu, l’emportant avec brio.

Gaz Gaz a bien jailli

Le régulier GAZ GAZ (12) se classe deuxième à belle cote. Attentiste durant le parcours, il a pu finir sur des chevaux fatigués. Il en profite pour devancer KIDNAPPEUR (2), qui pouvait se prévaloir d’une certaine fraîcheur. Jamais loin du groupe de tête, celui-ci s’est fort bien comporté dans la phase finale. Il complète le podium à l’arrivée du quinté du mardi 20 janvier 2026 sur l’hippodrome de Pau.
En quatrième position, nous retrouvons NOMADE (8). A la pointe du combat depuis le début, il n’a pas ménagé ses efforts. Il lui restait suffisamment de ressources pour garder une place malgré tout. Tenant du titre, ALWAYS LOVE YOU (3) s’empare de la cinquième place. Malgré une valeur plus haute, il a répondu présent. Courageux jusqu’au bout, il complète la bonne combinaison de cet événement.
Déception du favori GARDONS LE SOURIRE (5), handicapé par une faute en face. Egalement en vue, KING LE DUN (6) termine dernier. Avec autant d’imprévues, les rapports monte assez haut. Accédez aux résultats pmu sur TURF FR.