Nous étions de retour sur l’hippodrome de Vincennes pour l’arrivée du quinté du mardi 27 janvier 2026. Le Prix de Châteauroux faisait la part belle à des éléments de 7 et 8 ans. Quinze trotteurs se présentaient après le forfait de IXEL DE L’AUMOY (16). Cette confrontation européenne réunissait pas mal de candidatures étrangères. Sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste, la tenue des chevaux en lice était mise à rude épreuve. Cela pouvait conduire à quelques surprises.
Alors que les étrangers avaient les faveurs du public, les locaux ont raflé la mise. JOVIAL HAUFOR (10) restait sur deux bonnes sorties, mais l’opposition était de taille. Il a gentiment attendu son heure avant de progresser dans la montée. Lancé à pleine vitesse dans la ligne droite, il n’a laissé aucune chance à ses rivaux. Il se montre impérial dans les 100 derniers mètres, renouant par la même occasion avec le succès.
Jade Renardier fait bonne contenance
JADE RENARDIER (11) restait sur une victoire sur plus court mais sa tenue ne faisait aucun doute. Elle montait de catégorie, mais son partenaire a su se montrer patient. Elle a suivi le mouvement dans le tournant final, mais n’a rien pu faire face au futur lauréat. Elle devance GOODWIN ZET (2) qui amène un peu de piment aux rapports du tiercé. Longuement attentiste, ce trotteur étranger a terminé dans une plaisante action. Il parvient à s’emparer du second accessit aux abords du poteau.
SANDOKAN (14) faisait partie des plus en vue mais il n’a pu faire mieux que quatrième. Patient derrière le groupe de tête, il a lancé les hostilités en haut de la montée. Dominé pour la victoire dans la ligne droite, il se contente de la quatrième place devant LOOK OF LOVE (9). Celle-ci a figuré au contact des leaders depuis le départ. Elle se comporte bien pour conserver la cinquième place à l’arrivée du quinté du mardi 27 janvier 2026 sur l’hippodrome de Vincennes.
Fautif au départ, le favori PURE ATLAS (3) a réussi à revenir aux avant-postes dans la descente. Il a logiquement payé ses efforts pour finir. Avec un tel résultat, les rapports sont intéressants. Consultez-les sur TURF FR.


