Quinté du mercredi 11 février 2026 à Vincennes: les pronostics

Arrivée quinté du mercredi 11 février 2026 à Vincennes

Jaifa de l'Iton ne se laisse pas approcher

3 minutes de lecture
Commencer

Nous étions de nouveau sur l’hippodrome de Vincennes à l’occasion de l’arrivée du quinté du mercredi 11 février 2026. Le Prix de Château-Gontier faisait la part belle à des chevaux de 7 et 8 ans sur 2700 mètres. Ils étaient quinze en lice après la défection de JEANNOT BUISSONAY (7). Dans ce lot homogène, les possibilités ne manquaient pas. Il fallait s’attendre à une épreuve rythmée dont le déroulement allait conditionner l’arrivée.

Et le train a été soutenu sous l’impulsion de JAIFA DE L’ITON (11). Cette jument estimée et préservée n’avait pas été revue depuis sa victoire en décembre. Déferrée des quatre pieds, elle se présentait toutefois avec du travail. Yoann Lebourgeois n’a pas hésité à la propulser en tête d’entrée de jeu. Derrière, elle a mené la course à sa guise avant de repartir à la sortie du tournant final. Impressionnante, elle l’emporte de la tête et des épaules.

Jazz d’Ourville adoucit les moeurs

JAZZ D’OURVILLE (3) avait amorcé un petit regain de forme à Nantes. Bien parti pour prendre le sillage de la future lauréate, il a eu un parcours de rêve. Il n’a pu l’inquiéter dans la phase finale mais s’empare du premier accessit devant JARDYLAND (8). Rapproché en épaisseur dans la montée, il a bien soutenu son effort. Courageux, il conserve jusqu’au bout la troisième place à l’arrivée du quinté du mercredi 11 février 2026 sur l’hippodrome de Vincennes.

JUMBY BAY (9) a patienté sur une troisième ligne côté corde. Visiblement dans le bon wagon derrière les deux premiers, elle a perdu du temps sur une hésitation dans l’ultime virage. Elle se relance toutefois de bonne manière pour se classer quatrième devant ITALICA (13). Seule jument de 8 ans face à ses cadets, elle crée une grosse surprise. Elle apporte du piment aux rapports de cet événement.

Le favori JAZZMAN (6) a émaillé son parcours de fautes avant d’être disqualifié dans la descente. JEFF DE MONPAZ (15) déçoit de la même manière et des outsiders en profitent pour s’illustrer. Les résultats pmu vous attendent sur TURF FR.