Quinté du mercredi 14 janvier 2026 à Cagnes: les pronostics

Arrivée quinté du mercredi 14 janvier 2026 à Cagnes

Central Park West, the place to be

2 minutes de lecture
Commencer

Le ping-pong continuait avec un retour sur la Côte d’Azur lors de l’arrivée du quinté du mercredi 14 janvier 2026. Le Prix de Cannes était support des paris à la carte sur l’hippodrome de Cagnes. Ce handicap long de 2000 mètres réunissait seize concurrents sur la piste en sable fibré. Avec des éléments venus d’horizons assez divers, le choix n’était pas simple. Il fallait tabler sur un bon déroulement de course pour espérer jouer les premiers rôles.
Et ce fut le cas avec les éléments les mieux placés qui se sont mis en évidence. CENTRAL PARK WEST (7) avait plus d’expérience que la majorité de ses rivaux. Il effectuait un déplacement ambitieux mais sa forme ne faisait aucun doute. Rapidement au contact du groupe de tête, il a superbement sprinté pour dominer les débats. Il se montre le plus fort dans les 100 derniers mètres, remportant son second événement en carrière.

Kahuna était déjà prêt

La lutte a été âpre jusqu’au bout pour KAHUNA (1) qui s’octroie le premier accessit. Présenté avec de la fraîcheur, il a figuré au sein du peloton avant de terminer dans un beau style. Il devance GRAND BALCON (15) qui apporte un peu de piment aux rapports. Vite en bon rang, il a tout donné mais se contente de compléter le podium.
Le favori ALOYSIUS (9) a sagement attendu son heure, un peu trop peut-être. Toujours est-il qu’il termine dans une séduisante action. Il s’adjuge la quatrième place devant EUSKADI (8), qui laisse une impression favorable. Loin durant le parcours, il a regagné beaucoup de terrain pour prendre la cinquième place à l’arrivée du quinté du mercredi 14 janvier 2026 sur l’hippodrome de Cagnes.
Une course qui s’est surtout jouée devant malgré de bons finisseurs. Pas de grosses surprises, mais des rapports qui demeurent intéressants. Découvrez l’ensemble des résultats sur TURF FR.