C’était dans le Sud qu’il fallait se diriger pour assister à l’arrivée du quinté du mercredi 18 février 2026. L’hippodrome de Cagnes accueillait le Prix Henri Rossi, un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus. Seize concurrents se présentaient sur la distance de 2000 mètres. Sur la piste en sable, l’aptitude allait compter. Dès lors, il fallait le prendre en compte lors du choix. Malgré la présence de bases solides, des surprises pouvaient se produire.
Et il y en a eu pas mal, comme souvent sur la Riviera. BIG LOG (13) restait sur une sortie en demi-teinte mais faisait l’objet de bruits favorables. Patient au sein du peloton, il s’est annoncé dans la ligne droite. Avec pas mal de ressources, il a pu jaillir à 200 mètres du poteau. Il n’en fallait pas plus à Antoine Hamelin qui a porté son partenaire pour mettre tout le monde d’accord.
Des outsiders à la pelle
WATCH HIM (4) a lui aussi redoré son blason. Jamais loin du groupe de tête, il a pris le meilleur à la distance. Après avoir fait illusion, il n’a pu s’opposer au retour du lauréat, s’inclinant de peu. En troisième position, nous retrouvons AL ALMARCHAL (16). Vite dans le groupe de tête, celui-ci n’a rien lâché pour finir. Le retour sur cette surface lui permet de compléter le podium à l’arrivée du quinté du mercredi 18 février 2026.
LINFASOMMER (14) confirme son récent succès sur ce parcours. Associée à un Cristian Demuro en grande forme, elle a réussi à s’emparer de la quatrième place devant CAMPELO (15). Ce dernier parachève le succès du bas de tableau. Animateur, il a fait bonne contenance jusqu’au bout, mais doit s’incliner pour les premières places, malgré une belle défense.
Désillusion avec les plus en vue qui ont principalement figuré à l’arrière-garde. Ainsi OLYMPIC MESSAGE (2) et EUSKADI (7) terminent aux portes du quinté. Découvrez l’intégralité des résultats pmu sur TURF FR.



