Quinté du mercredi 19 novembre 2025 à Mauquenchy: les pronostics

Arrivée quinté du mercredi 19 novembre 2025 à Mauquenchy

Harley Gema, un sacré moteur

3 minutes de lecture
Commencer

Nous avions rendez-vous avec la dernière étape du GNT, support de l’arrivée du quinté, ce mercredi 19 novembre 2025. Cette ultime manche du Grand National du Trot avait réuni un plateau moins fort qu’à l’accoutumée sur l’hippodrome de Mauquenchy. Le maillot jaune étant déjà vainqueur, il a décidé de faire l’impasse. Seize concurrents répartis sur trois échelons se présentaient sur la distance initiale de 2850 mètres. Avec des favoris qui semblaient solides, il ne fallait tabler sur de gros gains.
Et cette étape a toutefois livré un verdict inattendu. La favorite JEANNETTE PRIORY (4) semblait avoir course gagnée au moment de sa faute aux abords du poteau. Cela a profité à sa principale opposante HARLEY GEMA (9). Rapprochée le nez au vent pour aborder le dernier tour de piste, elle a brillamment accéléré dans la ligne droite. Tenace, elle a poussé sa rivale précitée à la faute, tout en résistant aux attaques.

Illusion Jipad donne le change

Derrière, ILLUSION JIPAD (7) s’octroie le premier accessit de haute lutte. En embuscade durant le parcours, elle a eu un peu de mal à trouver le passage. Elle a néanmoins bien accéléré pour s’emparer du premier accessit aux dépens de FURIOSO FLIGNY (2). Jamais loin du groupe de tête, celui-ci a bien sprinté, sans parvenir à déborder les leaders. Il se défend admirablement jusqu’au bout malgré tout.
Reléguée sur une troisième ligne côté corde, ILAYA (6) a également fait bonne contenance dans la phase finale. Récente cinquième à Vincennes, elle s’octroie la quatrième place à l’arrivée du quinté du mercredi 19 novembre 2025 sur l’hippodrome de Mauquenchy. Contrainte de progresser à flanc de peloton durant le dernier kilomètre, GRACE DU DIGEON (12) s’adjuge la cinquième place. Elle met son coeur sur la piste pour compléter la bonne combinaison de cet événement.
Si la plus en vue déçoit, les autres favoris ont répondu présent si ce n’est JAZZMAN DEBAILLEUL (8). Ceci étant, les rapports ne montent pas bien haut pour autant.  Les résultats pmu sont disponibles sur TURF FR.