Nous étions de retour sur la Côte d’Azur pour assister à l’arrivée du quinté du mercredi 21 janvier 2026. L’hippodrome de Cagnes accueille les trotteurs pour le Prix Une de Mai. Ce tournoi pour chevaux d’âge réunissait quatorze concurrents sur 2925 mètres. Plusieurs possibilités se présentaient pour la victoire. Avec des sujets de valeur parisienne qui faisaient le déplacement, l’opposition face aux locaux s’annonçait passionnante.
Finalement, de lutte, il n’y a pas eu. Un visiteur du Centre a fait grosse impression avec ISTER MAN (9). Déjà lauréat à Vivaux auparavant, il a réédité, laissant ses rivaux sans réaction. Contraint de trotter le nez au vent, il a appuyé sur l’accélérateur pour se détacher dans le tournant final. Derrière, personne n’a pu le rejoindre, ce hongre de 8 ans l’emportant en toute décontraction.
Hudo du Ruel est encore là
Fautif à 250 mètres du poteau, IBISCUS MAN (11) laisse le champ libre à HUDO DU RUEL (12). Patient au sein du peloton, il effectue un plaisant effort final, sans menacer l’intouchable lauréat. Enfermé au moment du sprint final, HYMNE DU GERS (14) fournit malgré tout une belle ligne droite. Trop loin pour faire mieux, il se contente d’une bonne troisième place à l’arrivée du quinté du mercredi 21 janvier 2026 sur l’hippodrome de Cagnes.
GREAT OF MADRIK (4) apporte un peu de piment à l’arrivée de cet événement. Après avoir lancé les hostilités en face, il se comporte courageusement jusqu’au bout. Il se classe quatrième devant HAPPY DANICA (13). Tenante du titre, celle-ci termine correctement, mais ne peut faire mieux que cinquième, dans une course un peu tactique.
Au final pas de grosses surprises et trois chevaux en vue sur le podium. Dès lors, les rapports ne volent pas haut, même dans l’ordre. Retrouvez les résultats complets sur TURF FR.


