Nous étions une nouvelle fois sur la côte normande pour assister à l’arrivée du quinté du mercredi 26 novembre 2025. Des galopeurs de 3 ans et plus se présentaient sur la piste en sable deauvillaise. Seize concurrents se mesuraient sur 1300 mètres à l’occasion d’un handicap particulièrement ouvert. Avec la présence de jeunes pousses aux dents longues, leurs aînés n’avaient qu’à bien se tenir. Ceci étant, ce tournoi nous réservait sans doute des surprises.
Finalement, les plus en vue ont respecté leur rang. Les plus jeunes se sont taillés la part du lion avec CIEL DE PARIS (6) en premier lieu. Pris de vitesse en début de course, il a attendu son heure au sein du peloton. Récent cinquième d’un événement pour 3 ans, il a encore afficher du mieux en raflant la mise. Auteur d’une plaisante fin de course, il a pris sûrement le meilleur à la distance pour remporter son premier gros handicap.
O Sole Mio enchanteur
Derrière, O SOLE MIO (10) effectue un plaisant effort final. Préservé à mi-paquet, côté corde, il a bien jailli lorsqu’il en a eu la possibilité. Il s’empare du premier accessit devant le favori TORTISAMBERT (5). Mal loti dans les stalles et contraint de patienter en queue de peloton, il a terminé dans une superbe action. Contraint de slalomer, il vient compléter le podium, tout près de son rival précité.
En quatrième position, nous retrouvons un outsider avec TALENTUOSO (16). Vite à la pointe du combat, il a profité de son petit poids pour conserver une place à l’arrivée du quinté du mercredi 26 novembre 2025 sur l’hippodrome de Deauville. Autre élément de 3 ans en vue, CANNEZA (9) termine cinquième. Mal placée dans les boîtes, elle regagne pas mal de terrain après avoir musardé à l’arrière-garde.
Avec les quatre chevaux les plus joués dans le quinté, il ne fallait pas s’attendre à des rapports de folie. Consultez les résultats pmu du jour sur TURF FR.


