Quinté du mercredi 28 janvier 2026 à Pau: les pronostics

Arrivée quinté du mercredi 28 janvier 2026 à Pau

Never Risk double la mise

3 minutes de lecture
Commencer

Nous prenions la direction de l’hippodrome de Pau pour assister à l’arrivée du quinté du mercredi 28 janvier 2026. Les sauteurs étaient à l’honneur dans le Prix René Cramail. Ce handicap sur les haies faisait la part belle à des chevaux de 5 ans et plus. Quinze concurrents se présentaient après le forfait de EARL OF SHANNON (1). Sur la distance de 3800 mètres, il fallait s’attendre à une piste pénible. Des bases solides se dégageaient, mais il convenait toutefois de rester prudent.

Alors que le forfait de BLACKBIRD (4) se précisait juste avant le départ, NEVER RISK (2) a conservé son titre. Lauréat de ce tournoi en 2025, il a patiemment attendu son heure proche du groupe de tête. Quatrième de la course référence disputée il y a trois semaines, il a accusé des progrès sur ce qui était une rentrée. Rapproché au dernier passage en face, cet adepte du terrain lourd a dominé son sujet de la tête et des épaules.

Eadream, une plaisante fin de course

EADREAM (5) a joué les attentistes, se retrouvant assez loin durant le parcours. Alors que la sélection naturelle a fait son œuvre en face, elle a fourni une belle fin de course. Elle revient sur des sauteurs fatigués pour arracher le premier accessit à FUNWAY (3). A la pointe du combat depuis le départ, il a fait preuve de courage jusqu’au bout. Battu pour la deuxième place, il conserve de justesse la troisième.

PABLO (6) avait causé une petite déception il y a trois semaines. Cela dit, l’alourdissement des pistes lui a été bénéfique. Venu au contact des leaders en face, il échoue de peu pour le podium. Il se classe quatrième devant la favorite KIMFLY (16). Auteur d’un séduisant effort final, elle s’empare de la cinquième place à l’arrivée du quinté du mercredi 28 janvier 2026 sur l’hippodrome de Pau.

Animateur, l’un des plus en vue, FURIOSO (15), ne peut maintenir le cap dans la phase finale. Mis à part le deuxième, les favoris ont bien tenu leur rang. Dès lors, les rapports s’en ressentent. Découvrez tous les résultats sur TURF FR.