Quinté du mercredi 3 décembre 2025 à Vincennes: les pronostics

Arrivée quinté du mercredi 3 décembre 2025 à Vincennes

Diva del Ronco fait son cinéma

3 minutes de lecture
Commencer

L’hippodrome de Vincennes reprenait ses droits à l’occasion de l’arrivée du quinté du mercredi 3 décembre 2025. Le Prix de Villers Cotterêts mettait aux prises des chevaux de 6 et 7 ans. Ce tournoi européen réunissait seize concurrents sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la grande piste. Avec plusieurs visiteurs aux dents longues en lice, le rythme s’annonçait explosif. Cette compétition nous promettait du spectacle et une bagarre de tous les instants.
Et c’est une jument italienne qui rafle la mise avec DIVA DEL RONCO (8). Souvent prise en note, elle n’avait été gâtée par le tirage au sort avec cette position en dehors. Contrainte de progresser en épaisseur, elle a dû voyager le nez au vent. Après avoir mis la pression sur l’animateur dans le tournant final, elle a pris l’ascendant pour en sortir. Impériale jusqu’au bout, elle n’est pas véritablement inquiétée dans la ligne droite.

Vallatonian, une prometteuse rentrée

Derrière, la lutte a fait rage, souriant à VALLATONIAN (12). Vivement rapproché en plaine, il a attendu son heure en bonne place. Auteur d’un bon effort final, il s’octroie le premier accessit aux dépens de DIE HARD (4). Relégué au sein du peloton au gré des relais, celui-ci a bien suivi le mouvement dans la phase finale. Il se montre tenace jusqu’au bout, conservant d’un rien la troisième place à l’arrivée du quinté du mercredi 3 décembre 2025.
KAXIG IN (14) restait sur une belle performance sur ce tracé. Une nouvelle fois en seconde ligne, il a terminé dans une plaisante action, échouant de peu pour le podium. Il se contente de la quatrième place devant LOOK OF LOVE (11). Cette jument courageuse se défend bien et apporte un peu de cote aux rapports de cet événement.
Déception avec le favori JABLONSKI (6), qui marque le pas après un gros effort dans la montée. Dès lors, les gains sont intéressants, notamment dans l’ordre. Vous pouvez retrouver les résultats sur TURF FR.