Quinté du mercredi 4 février 2026 à Cagnes: les pronostics

Arrivée quinté du mercredi 4 février 2026 à Vincennes

Grand Balcon prend la bonne option

3 minutes de lecture
Commencer

C’était dans le Sud qu’il fallait se diriger pour assister à l’arrivée du quinté du mercredi 4 février 2026. L’hippodrome de Cagnes accueillait le Prix de Grasse, un handicap pour chevaux âgés de 5 ans et plus. Seize concurrents se présentaient sur la distance de 2150 mètres. Sur une piste en gazon alourdie par les pluies, l’aptitude allait compter. Dès lors, les nageurs partaient avec un avantage, même si rien n’était fait à l’avance.

GRAND BALCON (10) cochait toutes les cases. Performant sur ce tracé, il avait pris le premier accessit de ce tournoi l’an passé. Il venait de terminer troisième d’un événement sur le sable cagnois. De plus, sa position sur l’échelle des valeurs lui laissait pas mal de marge. Rapidement à la pointe du combat, son partenaire a fait le choix de la corde dans la ligne droite. Bien lui en a pris car ce choix judicieux lui a permis de mettre tout le monde d’accord.

Une pluie de surprises

Derrière la victoire de l’un des plus en vue, les outsiders se sont taillés la part du lion. Cela a commencé avec I’M A BELIEVER (8). Longuement attentiste, lui aussi a pris le même chemin que le vainqueur. Il termine dans une plaisante action pour s’octroyer le premier accessit devant PRINCE DE MONTFORT (1). Cet adepte des pistes pénibles a suivi la même voie avant de bien terminer pour s’emparer de la troisième place.

MAX VERST (5) restait sur une sortie en demi-teinte. Cela dit, le retour sur un gazon pénible lui a permis de redorer son blason. Il se classe quatrième devant PRINCESSE SAPHIR (13). Celle-ci a démarré vite pour se placer dans le groupe de tête. Courageuse jusqu’au bout, elle conserve la cinquième place à l’arrivée du quinté du mercredi 4 février 2026 sur l’hippodrome de Cagnes.

Les deux timides favoris qu’étaient ALMIRO (2) et AMERICAN GLORY (4) déçoivent. Avec un résultat surprenant, les rapports s’envolent de manière logique. Découvrez l’intégralité des arrivées pmu sur TURF FR.