Quinté du mercredi 4 mars 2026 à Amiens: les pronostics

Arrivée quinté du mercredi 4 mars 2026 à Amiens

Jentil Dieschoot, premier leader

3 minutes de lecture
Commencer

Le GNT se lançait ce mercredi 4 mars 2026 avec une arrivée de quinté jugée sur l’hippodrome d’Amiens. Le Grand National du Trot avait réuni seize concurrents sur le parcours de 2900 mètres. Les quatre plus riches s’élançaient avec un handicap de 25 mètres. Le retour d’un Challenge apprécié nous promettait du spectacle. Sur cet anneau corde à droite sur lequel rendre la distance n’est pas simple, les éléments de tête partaient avec un avantage indéniable. Cela dit, le choix n’était pas simple.

Et les surprises n’ont pas manqué avec de nombreux rebondissements. Avec un accrochage en début de course, deux éléments de tête perdaient toute chance. Cela a profité à JENTIL DIESCHOOT (2). Rapidement au commandement, il a pu adopter sa tactique de prédilection en imprimant un rythme sélectif. Dominateur jusqu’au bout, il s’impose avec panache malgré une enquête à son encontre sur un éventuel empiètement.

Hall Black Mess, la jolie surprise

Derrière, la surprise vient de HALL BLACK MESS (6). Jamais loin du groupe de tête, côté corde, il a bien sprinté. Malgré tous ses efforts, il n’a toutefois pu inquiéter le futur lauréat. Il s’empare du premier accessit devant IRIS FROM (9). Auteur d’une plaisante fin de course, il confirme sa belle sortie fin décembre pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du mercredi 4 mars 2026 sur l’hippodrome d’Amiens.

Véritable métronome, KAPTAIN DU LIAMONE (14) est le seul élément du second échelon à se mettre en valeur. Maniable, il répond encore présent en s’octroyant la quatrième place. Un autre outsider s’illustre pour la cinquième place avec IENA D’ORGERES (5). Seul élément à avoir démontré son aptitude à ce tracé, elle en tire avantage. Elle pimente les rapports d’un événement déjà rémunérateur.

Déception avec plusieurs chevaux en vue, notamment JUST DE L’OISON (8). Celui-ci s’annonçait menaçant au moment de sa faute dans le tournant final, laissant des regrets. Vous pouvez accéder aux résultats sur TURF FR.