Quinté du dimanche 25 janvier 2026 à Vincennes: les pronostics

Arrivée quinté du Prix d’Amérique 2026 à Vincennes

Hokkaido sabre le champagne !

3 minutes de lecture
Commencer

La semaine se terminait avec l’arrivée du quinté Prix d’Amérique ce dimanche 25 janvier 2026. Le sommet tant attendu se profilait avec un plateau de choix. Malgré le forfait regrettable de JUSHUA TREE un peu plus tôt dans le mois, dix-huit candidats au succès se retrouvaient. En lice sur les 2700 mètres de la grande piste, les champions se présentaient le couteau entre les dents. Avec plusieurs lauréats possibles et un rythme soutenu qui était prévu, le final nous promettait un grand moment.

Et c’est un outsider qui rafle la mise avec HOKKAIDO JIEL (13). Qualifié au forceps il y a quatre semaines, ce représentant de la casaque Luck était drivé pour la première fois par Franck Nivard. Franck la main froide a parfaitement géré les choses. Attentiste côté corde, il a trouvé un passage providentiel à 200 mètres du poteau. Remarquable finisseur, il est parti arracher la victoire tout à la fin. Cela permet à son pilote de signer un sixième succès dans cette prestigieuse épreuve.

Josh Power, encore héroïque

JOSH POWER (11) avait été affûté pour ce rendez-vous. Vainqueur du premier volet dans le Prix de Belgique, il avait eu une préparation idéale. Offensif durant le parcours, il a pris le meilleur dans la ligne droite. Il n’a jamais faibli mais se voit battu par un sacré finisseur. Il doit se contenter du premier accessit devant EPIC KRONOS (6). Lui aussi porte bien son nom. Parti vite pour se retrouver dans le groupe de tête, il s’est annoncé à la sortie de l’ultime virage. Sprinter hors pair, il a tout tenté pour dominer son rival précité, en vain.

FRANK GIO (10) fait briller l’Italie, mais surtout la jeunesse. Ce trotteur de 5 ans a décliné la lutte face à ses contemporains. Bien lui en a pris puisqu’il a encore une fois mis son coeur sur la piste. Il s’empare de la quatrième place de haute lutte face à HARMONY DU RABUTIN (1). Petite Cendrillon, le conte de fée s’arrête là pour elle. Distancée de la cinquième place après enquête sur ses allures, elle laisse sa place à JUST LOVE YOU (12). Peu en verve dans les préparatoires, elle rassure de belle manière. Auteur d’un plaisant effort final, elle se classe cinquième à l’arrivée du quinté Prix d’Amérique ce dimanche 25 janvier 2026 sur l’hippodrome de Vincennes.

Des regrets avec la favorite IROISE DE LA NOE (2), qui a vite compromis ses chances. Quant à GO ON BOY (18), il a perdu la cadence en fin de parcours, alors qu’il était toujours dans le coup. Avec la victoire d’un outsider, les rapports montent haut dans l’ordre. Découvrez les résultats complets sur TURF FR.