La semaine se terminait avec l’arrivée du quinté Prix de France ce dimanche 8 février 2026. La revanche du Prix d’Amérique se précisait avec un plateau de choix. Seulement treize candidats au succès se mesuraient. En lice sur les 2100 mètres de la grande piste, les champions se présentaient le couteau entre les dents. Avec plusieurs lauréats possibles et un rythme soutenu qui était prévu, le final nous promettait un grand moment.
Et c’est un outsider qui rafle la mise avec IROISE DE LA NOE (10). Malchanceuse il y a deux semaines, elle a bénéficié de la drive de son mentor, Éric Raffin se trouvant à pied. Malgré son manque de références sur ce tracé, elle a su se montrer la plus forte. Rapprochée aux avant-postes dans la montée, elle a pris le meilleur à la sortie du tournant final. Derrière, elle a superbement soutenu son effort, s’imposant en force.
Go on Boy, totalement retrouvé
GO ON BOY (5) avait également déçu dans l’Amérique. Fautif dans la ligne droite, il luttait encore pour un bon classement. Rapproché dans le groupe de tête en plaine, il s’est lancé à la poursuite de la future lauréate dans la ligne droite. Ce fut vain, mais il conserve le premier accessit devant FRANCESCO ZET (1). Contraint de patienter au sein du peloton, ce trotteur suédois a formidablement sprinté. Il parvient à accrocher le second accessit dans les 50 derniers mètres.
EPIC KRONOS (4) s’était montré héroïque lors du dernier dimanche de janvier. Animateur, il a encore mis son coeur sur la piste. Malgré tout, il se contente de la quatrième place à l’arrivée du quinté Prix de France ce dimanche 8 février 2026 sur l’hippodrome de Vincennes. Contraint aux épaisseurs dans la partie montante, IGUSKI SAUTONNE (3) fait preuve de courage également. Il bénéficie de la faute de JOSH POWER (9) pour compléter le résultat de cet événement.
Pas de grosses surprises, mais l’absence du vainqueur de l’Amérique occasionne des rapports intéressants. Cela dit, la déception de HOKKAIDO JIEL (6) ne permet pas des gains mirobolants. Toutes les infos sont sur TURF FR.



