Quinté du dimanche 22 février 2026 à Vincennes: les pronostics

Arrivée quinté du Prix de Paris 2026 à Vincennes

He and Me s'impose avec panache

3 minutes de lecture
Commencer

La semaine se terminait avec l’arrivée du quinté Prix de Paris ce dimanche 22 février 2026. La dernière manche du triptyque se précisait avec un plateau de choix. Seulement treize candidats au succès se mesuraient après le forfait de IMMORTAL DOC (9). En lice sur les 4150 mètres de la grande piste, la tenue des forces en présence était mise à rude épreuve. Avec un élément de 5 ans qui affrontaient ses aînés avec des ambitions, un moment de qualité nous était promis.

Et c’est un outsider qui rafle la mise avec HE AND ME (2). Mené par Éric Raffin, il a toutefois fait des frayeurs à son entourage. Rapidement dans le groupe de tête, il commet deux fautes au dernier passage dans la montée. Il échappe de peu au couperet et se relance parfaitement. Dominateur dans la ligne droite, il ne laisse aucune chance à ses adversaires pour finir.

Harmony du Rabutin se réhabilite

HARMONY DU RABUTIN (4) avait joué de malchance dans l’Amérique. Patiente à l’arrière du peloton, elle a progressé tout en dehors dans le tournant final. Lancée à pleine vitesse, elle arbitre la lutte pour le premier accessit. IBIKI DE HOUELLE (10) crée la surprise en se classant troisième. Relégué sur une troisième ligne côté corde, il a fourni une plaisante fin de course, s’inclinant malgré une belle défense pour la deuxième place.

FRANCESCO ZET (14) confirme après une bonne troisième place dans le Prix de France. Contraint de venir aux avant-postes un peu tôt, il fait preuve de ténacité. Il termine au pied du podium et devance HOOKER BERRY (13). Ce véritable champion refait surface en fournissant une plaisante fin de course. Cela lui permet de compléter l’arrivée du quinté Prix de Paris ce dimanche 22 février 2026 sur l’hippodrome de Vincennes.

Le favori FRANK GIO (11) conclut aux portes du quinté. Mal embarqué dans une course tactique, il court malgré tout de bonne manière, même si c’est insuffisant. Toutes les arrivées sont sur TURF FR.