Nous avions rendez-vous sur l’hippodrome d’Enghien pour assister à l’arrivée du quinté du jeudi 10 juillet 2025. Le Prix Serge Chavatte réunissait quinze juments de 4 et 5 ans après le forfait de FIRST KISS BE (16). Disputé sur le parcours de vitesse de 2150 mètres, ce tournoi européen s’annonçait palpitant. Avec une course référence remportée par une italienne avec aisance, une base en béton se détachait. Derrière, les possibilités étaient légion, ce qui laissait présager des surprises.
Et la victoire fut pour le moins inattendue. Dans une réunion qui a souri à plusieurs outsiders, KORONA DELADOU (5) parachève le programme au bout du suspense. Dotée de beaucoup de vitesse, elle a rapidement occupé une place de choix dans le groupe de tête. Lancée à l’entrée de la ligne droite, elle a progressivement grappillé du terrain sur la favorite. Courageuse, elle a réussi à la dominer sur le fil.
Eleonora Griff battue avec les honneurs
ELEONORA GRIFF (2) venait de devancer la plupart de ses rivales avec la manière. Rapprochée en face, elle s’est retrouvée le nez au vent dans le tournant final. Après avoir pris facilement le meilleur, elle doit toutefois s’incliner, malgré une défense héroïque. Longuement attentiste, LOUVE DE DAIDOU (12) termine dans un beau style pour compléter le podium.
Bien partie, LOLITA BOURBON (3) a bénéficié d’un déroulement de course favorable. Elle a bien sprinté dans la phase finale, s’octroyant la quatrième place devant LA VIE A DEUX (1). Patiente côté corde, celle-ci refait parler d’elle après une seule course dans les jambes. Elle s’adjuge la cinquième place à l’arrivée du quinté du jeudi 10 juillet 2025 sur l’hippodrome d’Enghien.
Avec une grande favorite devancée pour la victoire, les rapports sont rémunérateurs dans l’ordre. Retrouvez les résultats pmu sur TURF FR.


