Nous étions de retour en région parisienne à l’occasion de l’arrivée du quinté du jeudi 11 septembre 2025 sur l’hippodrome de Longchamp. Le Prix de Longchamp faisait la part belle à la jeune génération. En lice sur le parcours des 2400 mètres de la grande piste, ce handicap regorgeait de possibilités. Malgré le forfait de PICOBELLA ROSA (5), il y avait encore quinze poulains et pouliches de 3 ans. Avec des pluies tardives, l’assouplissement du terrain pouvait rebattre les cartes.
Et la surprise est venue de DON’T SHUT ME DOWN (9). Pourtant monté par Maxime Guyon, il restait sur une cinquième place dans un handicap. Cheval de tenue, les averses ont joué en sa faveur, rallongeant une distance un peu courte pour ses aptitudes. Rapproché dans le tournant final, il a tracé une belle fin de course. Après avoir pris le meilleur à la distance, il a fort bien soutenu son effort pour garder l’avantage jusqu’au passage du poteau.
Princesse d’Amour séduit
Longuement attentiste, PRINCESSE D’AMOUR (7) a bien jailli au moment décisif. Malgré une fin de course incisive, elle a vainement tenté de prendre l’avantage sur le futur lauréat. Elle ne démérite pas pour conserver le premier accessit devant ALWAYS TIME (16). Abonnée aux deuxième places, elle a patienté en queue de peloton. Remarquable finisseuse, elle vient compléter le podium dans un style prometteur.
Rapidement à la pointe du combat, ZELKER (6) cause une petite surprise. Courageux en diable, il ne lâche rien pour finir. Il parvient à conserver la quatrième place devant EMERALD ISLAND (11). Pour ses premiers pas dans ce genre de confrontation, celui-ci se comporte bien. Il se contente néanmoins de la cinquième place à l’arrivée du quinté du jeudi 11 septembre 2025 sur l’hippodrome de Longchamp.
Le favori FLYING FREE (3) se blesse durant le parcours et ne peut donc pas défendre ses chances. Avec un panachage de cotes, ce tournoi offre de jolis rapports aux parieurs les plus clairvoyants. Découvrez les résultats complets sur TURF FR.


