Nous étions de retour en région parisienne avec une arrivée de quinté située sur l’hippodrome de Longchamp ce jeudi 12 juin 2025. Le Prix de l’Ile de la Cité réunissait seulement treize concurrents après le forfait de PRINCE OF CLOUDS (12). Ce handicap long de 1400 mètres se disputait sur la nouvelle piste, sur le parcours atypique du toboggan. Malgré la présence de chevaux connus, plusieurs incertitudes subsistaient. Avec trois bases a priori solides, les parieurs pouvaient toutefois élargir les combinaisons.
Si deux des plus en vue ont répondu présent, ce sont bien des outsiders qui se sont taillés la part du lion. MEGARRY (7) restait sur une rentrée assez moyenne mais arrivait avec de la fraîcheur. Avec une valeur revue à la baisse, il retrouvait cette catégorie avec une situation pondérale avantageuse. Installé au commandement par son partenaire, il a imprimé un rythme régulier. Tenace, il est parfaitement reparti pour s’imposer de peu, mais avec la manière.
Skylight Brochard, le retour en grâce
SKYLIGHT BROCHARD (2) avait bien tenu sa partie lors de son avant-dernière sortie. Décevant par la suite, il a brillamment remis les pendules à l’heure. Vite en bonne place, il a repoussé jusqu’au bout l’attaque de ALABAMA MOON (10). En grande forme, cette pouliche de 4 ans confirmé ses belles dispositions, sans parvenir à remonter les deux premiers.
Derrière, nous retrouvons FORCHESTER (9), lui aussi séduisant lors de ses deux plus récentes tentatives à ce niveau. Il se classe quatrième devant ETEL DU NINIAN (11) qui refait surface. Après trois sorties infructueuses cette saison, elle complète l’arrivée du quinté du jeudi 12 juin 2025 sur l’hippodrome de Longchamp.
Déception avec TORTISAMBERT (4), qui avait pourtant des arguments à faire valoir. Avec deux outsiders qui forment le jumelé gagnant, les rapports sont rémunérateurs, surtout dans l’ordre. Accédez aux résultats du jour sur TURF FR.



