Quinté du jeudi 13 février 2025 à Cagnes-sur-Mer: les pronostics

Arrivée quinté jeudi 13 février 2025 à Cagnes

Gardner Shaw, le parcours rêvé

3 minutes de lecture
Commencer

Nous étions de retour sur l’hippodrome de Cagnes pour assister à l’arrivée du quinté du jeudi 13 février 2025. Le Prix Jules Roucayrol faisait la part belle à des chevaux d’âge d’un très bon niveau. Quinze concurrents se mesuraient sur le parcours de 2925 mètres dans ce rendez-vous européen. Un seul étranger avait répondu présent mais il pouvait donner du fil à retordre aux locaux. Toujours est-il que les prétendants au sacre ne manquaient pas.
Et la vérité est venue d’ailleurs puisque GARDNER SHAW (14) a raflé la mise. Seul européen au départ, il avait repris de la fraîcheur depuis sa victoire fin décembre sur ce tracé. Bien parti, il a pu bénéficier d’un déroulement de course favorable derrière les premiers. Après avoir pu trouver le passage tardivement, il a parfaitement jailli. Pugnace, il a mis ses rivaux à la raison avec autorité.

Have Seven, la note intégrale

Il a eu chaud malgré tout car HAVE SEVEN (11) a terminé vite. Il faisait le voyage pour cet engagement préparé. Sagement drivé, il a fini vite lorsqu’il a vu le jour, mais pas assez pour pouvoir remonter le lauréat. Il se contente du premier accessit devant GAOTCHO JIEL (9). Venu aux avant-postes devant les tribunes, et seul en tête pour aborder le dernier kilomètre, il a fort bien tenu sa partie. Tenace, il a conservé courageusement la troisième place.
Derrière, nous retrouvons GREAT OF MADRIK (2). Auteur d’une brillante fin de course, il a remis les pendules à l’heure après son récent faux pas. Il se classe quatrième devant HUDO DU RUEL (8). Invaincu sur ce parcours, il a attendu son heure derrière le groupe de tête. Cela dit, il n’a pu que terminer honorablement, complétant l’arrivée du quinté du jeudi 13 février 2025 à Cagnes.
Les représentants de Dominik Locqueneux ont connu des soucis d’allures. Fautif peu après le départ, GOAL STAR (15) a été disqualifié, tout comme GINO VIVA (10), sanctionné à moins d’un tour de l’arrivée. La présence d’un extrême outsider permet des rapports intéressants. Découvrez-les sur TURF FR.