Nous étions de retour en région parisienne avec l’arrivée du quinté du jeudi 13 novembre 2025. Jugée sur l’hippodrome, elle mettait aux prises seize chevaux de 3 ans et plus. En lice sur 2000 mètres dans le Prix de la Seine et Marne, les forces en présence se présentaient sur un terrain très souple. Ce handicap intéressant semblait promis aux plus jeunes, mais rien n’était acquis. Sur ce tracé avec une ligne droite interminable, la tenue s’annonçait primordiale.
Et le favori a raflé la mise, de manière assez logique. GERARD TER BORCH (7) affrontait ses aînés pour la première fois. Et il a fait plus que bien se défendre. Il restait sur trois accessits à ce niveau et méritait de l’emporter. Patient au sein du peloton, a fourni une belle fin de course. Après avoir pris le meilleur à la distance, il a parfaitement soutenu son effort.
Just Jim, un deuxième prometteur
Il s’impose aux dépens de JUST JIM (3), auteur d’un retour remarqué dans cette catégorie. Rapidement en bonne posture, il a suivi le train sélectif. Décalé dans la ligne droite, il a bien accéléré, sans pouvoir résister au futur lauréat. AMERICAN GLORY (5) s’est pleinement réhabilitée. Animatrice, elle a longtemps donné le change. Ceci étant, elle doit s’incliner mais conserve une belle troisième place au passage du poteau.
Deuxième d’un événement pour 3 ans récemment, TELCHERBOLINE (13) confirme face à ses aînés. Au prix d’une plaisante fin de course, elle se classe quatrième devant PESTACLE (11). Présenté à bon escient, il a attendu son heure derrière les premiers. Courageux en diable, il a vendu chèrement sa peau. Cela lui permet de conserver la cinquième place à l’arrivée du quinté du jeudi 13 novembre 2025 sur l’hippodrome de Fontainebleau.
Avec un jumelé gagnant composé des deux favoris, il ne fallait pas s’attendre à monts et merveilles du côté des rapports. Ceci étant, ils demeurent intéressants, surtout dans l’ordre. Consultez les résultats pmu sur TURF FR.


