Quinté du jeudi 16 janvier 2025 à Vincennes: les pronostics

Arrivée quinté jeudi 16 janvier 2025 à Vincennes

Furioso Fligny était déchaîné

2 minutes de lecture
Commencer

Nous sommes de retour sur l’hippodrome de Vincennes pour assister à l’arrivée du quinté du jeudi 16 janvier 2025. Le Prix d’Erbray faisait la part belle à des chevaux d’âge sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste. Quatorze concurrents se présentaient après les forfaits de ELEVEN SHAPTER (10) et FEUX VERTS (11). Avec un départ donné à l’aide de l’autostart, un avantage incontestable était donné aux trotteurs de la première ligne. De bonnes bases se dégageaient et les favoris semblaient solides.
Quelle arrivée disputée! La lutte a fait rage et c’est GUERRIER CASTELETS (7) qui a tiré les marrons du feu. Auteur d’une rentrée en demi-teinte auparavant, il a brillamment remis les pendules à l’heure. Attentiste, il a terminé à la vitesse du vent, pour venir ajuster tout son monde sur le poteau. Au centre d’une enquête sur un changement de ligne, il est distancé après enquête.
Derrière, deux concurrents à la lutte depuis un moment en profitent.

Furioso Fligny, après enquête

Animateur, FURIOSO FLIGNY (6) hérite de la victoire. Cheval de vitesse, il a pris les commandes sous la poigne de Jean-Michel Bazire en plaine. Pugnace, il s’est montré courageux pour dominer FAVORI DE BRY (2), qui lui avait un instant pris l’avantage. Pieds nus pour la première fois, ce dernier a longtemps fait illusion mais il se contente finalement du premier accessit sur le fil.
Rapproché dans la descente pour se porter en bonne place, GORDON MIJACK (3) s’octroie la troisième place devant le courageux MISTER DONALD (16). Contraint aux extérieurs depuis la montée, il se montre brave jusqu’au bout.
Un gros outsider s’adjuge la cinquième place avec GOLD D’ECROVILLE (4) après un déroulement de course favorable côté corde.
Déception de ASTRONASCENTE ZAC (5), fautif dans la descente. Si deux favoris se taillent la part du lion, derrière les surprises n’ont pas manqué. Cela permet de jolis rapports. Découvrez-les sur TURF FR.