Arrivée du quinté du jeudi 17 avril 2025 à Longchamp

Le temple du galop accueillait le quinté du jeudi 17 avril 2025 avec une arrivée attendue sur l’hippodrome de Longchamp. Le Prix de la Fontaine Carpeaux mettait en scène des chevaux de 4 ans et au-dessus. En lice dans un handicap long de 2000 mètres, seize compétiteurs se présentaient sur la moyenne piste. Avec un cadre propice à la vitesse, il fallait s’attendre à une course roulante. Sur un terrain bon souple, les adeptes des pistes fermes pouvaient se tailler la part du lion.
Nous avons assisté à une belle bagarre avec la victoire d’un outsider. VILLA DES ARTS (14) a bénéficié d’un déroulement de course sur mesure côté corde. Patiente derrière les leaders, elle refait surface de la plus belle des manières. Après une rentrée discrète, elle a su accélérer de plaisante manière pour mettre ses adversaires à la raison.

Eternel’s Beaute séduit

Le wagon était bon puisque ETERNEL’S BEAUTE (13) s’est classé deuxième. Après un parcours dans le sillage de la future lauréate, elle a bien jailli. Courageuse, elle parvient à résister à RAQEEBB (12), l’une des belles notes. Longtemps contraint de patienter derrière le groupe de tête, il a bien terminé. Cela dit, il ne peut remonter sa rivale précité et se contente de compléter le podium au passage du poteau.
Vite à la pointe du combat, GANASS (6) remet les pendules à l’heure. Sur un terrain à sa convenance, il s’est montré lutteur pour prendre la quatrième place aux dépens de MAIA STAR (11). Après une course de réapparition encourageante, elle montre du mieux. Cela lui permet de s’octroyer la cinquième place à l’arrivée du quinté du jeudi 17 avril 2025 sur l’hippodrome de Longchamp.
Quelques éléments sont malchanceux dans la phase finale, notamment le favori HYPERCORE (3). Du coup, les rapports s’en ressentent avec des outsiders qui offrent des gains intéressants. Découvrez l’ensemble des résultats sur TURF FR.