Quinté du mercredi 16 juillet 2025 au Mont-Saint-Michel: les pronostics

Arrivée quinté jeudi 17 juillet 2025 à Vichy

Java d'Anama à la fête

3 minutes de lecture
Commencer

Après un détour par la Normandie, nous étions de retour sur la piste de Vichy pour l’arrivée du quinté du jeudi 17 juillet 2025. La semaine du galop se poursuivait avec le Prix Vichy Communauté. Cette compétition pour stayer de 4 ans et au-dessus mettait aux prises seize concurrents sur 2800 mètres. Ce handicap toujours attendu voyait deux bases se détacher, mais les possibilités demeuraient nombreuses. Sur ce parcours exigeant une tenue à toute épreuve, la gestion allait s’avérer essentielle.
Et à ce jeu-là, un cheval déclassé n’a pas fait de détail. DSCHINGIS RANGER (11) avait été acquis à réclamer après une victoire dans cette modeste catégorie. Lauréat d’entrée de jeu pour son nouvel entourage, il a confirmé avec la manière au niveau supérieur. Rapidement dans le groupe de tête, il a pris l’ascendant avec aisance à l’entrée de la ligne droite. Alors que ses rivaux semblaient déjà fatigués, lui a passé la vitesse supérieure, surclassant l’opposition.

Rimbault, toute une histoire

Derrière, il faut regarder un peu loin pour trouver RIMBAULT (9). En plein boum, celui-ci a fait prévaloir sa forme pour franchir un nouveau palier. Il se classe deuxième, causant une surprise. Le favori SAPRISTI (12) sauve l’honneur. Après une course d’attente à l’arrière du peloton, il a terminé dans une plaisante action pour s’octroyer la troisième place à l’arrivée du quinté du jeudi 17 juillet 2025 sur la piste de Vichy.
HASTA LA VISTA (3) apporte un peu plus de piment à cet événement déjà surprenant. Rapidement dans la seconde moitié du peloton, il a fourni un effort final intéressant. Il s’empare de la quatrième place devant LOU MAN (7). Expérimenté, le fait d’avoir été rallongé lui a donné un peu de moral. Il en a profité pour compléter l’arrivée de cet événement.
Déception avec ROCK JOYEUX (5), qui a longtemps figuré à l’avant du peloton, tout en faisant beaucoup d’épaisseurs. HATIM (16) termine au portes de ce quinté pour les regrets. Retrouvez les rapports pmu sur TURF FR.