Quinté du jeudi 18 décembre 2025 à Deauville: les pronostics

Arrivée quinté jeudi 18 décembre 2025 à Deauville

Dobba continue sa marche en avant

2 minutes de lecture
Commencer

Nous étions de retour sur l’hippodrome de Deauville pour assister à l’arrivée du quinté du jeudi 18 décembre 2025. Les sprinters se retrouvaient dans le Prix de la Suisse Normande. Seize concurrents de 3 ans et plus se retrouvaient dans un handicap long de 1300 mètres. En lice sur la piste en sable fibré, les forces en présence venaient d’horizons assez divers. Se retrouver bien placé dans les stalles de départ était un atout mais pas une nécessité.
Et la vérité a jailli de la jeunesse avec une victoire de DOBBA (5). Récent vainqueur d’un second handicap en carrière, il a su repousser ses limites. Ce poulain de 3 ans a sagement attendu son heure non loin du groupe de tête. Décalé peu après l’entrée de la ligne droite, il a placé une accélération foudroyante. Lancé à pleine vitesse, il a pris le meilleur à la distance, s’imposant avec brio.

Talentuoso confirme

TALENTUOSO (13) a de son côté bien voyagé. Rapidement derrière les leaders, il a pu trouver le passage avec aisance à la sortie de l’ultime virage. Après avoir pris sûrement l’ascendant, il n’a toutefois pu contrer le futur lauréat. Il se contente du premier accessit devant WOOTTON MELODY (14). Discret lors de sa réapparition, celui-ci a montré de gros progrès. Il se comporte admirablement pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du jeudi 18 décembre 2025 sur l’hippodrome de Deauville.
En quatrième position, nous retrouvons le tenant du titre. CIAO PA’ (7) a rapidement pris les devants. Animateur à un train sélectif, il s’est montré tenace jusqu’au bout. Il devance SOLEDAD (1), qui n’avait pas la partie facile avec sa position dans les boîtes. Ce dernier parvient malgré tout à s’octroyer la cinquième place.
Quelques déceptions sont à déplorer malgré la présence des deux favoris sur le podium. Dès lors, les gains sont assez rémunérateurs. Découvrez les rapports pmu sur TURF FR.