Quinté du mercredi 17 septembre 2025 à Lyon Parilly: les pronostics

Arrivée quinté jeudi 18 septembre 2025 à Vincennes

Indy Dark ne manque pas le coche

3 minutes de lecture
Commencer

L’hippodrome de Vincennes reprenait ses droits et nous offrait l’arrivée du quinté du jeudi 18 septembre 2025. Le Prix Bernard le Quellec faisait la part belle à des chevaux d’âge sur 2700 mètres. Quinze concurrents se présentaient sur la grande piste dans ce tournoi européen de qualité. Plusieurs étrangers faisaient acte de candidature, mais les locaux avaient de quoi leur tenir la dragée haute. Avec des favoris solides, il ne fallait pas s’attendre à de grosses surprises.
Et le favori a mené sa tâche à bien, même s’il a eu chaud. Bien parti, INDY DARK (15) a un peu rétrogradé au gré des relais. Cela dit, son partenaire ne s’est jamais inquiété. Rapproché par le wagon de la troisième épaisseur dans la montée, il a prononcé son effort à l’entrée de la ligne droite. Remarquable finisseur, il est parvenu à régler tout son monde aux abords du poteau.

Impérial du Rabutin a tout donné

Attentiste au sein du peloton, IMPERIAL DU RABUTIN (6) a lancé la course dans la côte. Venu aux avant-postes pour aborder l’intersection des pistes, il s’est vaillamment défendu jusqu’au bout, s’inclinant après une belle défense. COLBERT WF (9) nous devait une revanche après son échec dans le Sud-Ouest. Jamais loin du groupe de tête, il a tracé une séduisante fin de course après avoir vu le jour. Il en profite pour s’octroyer le second accessit.
JAPPELOUP TURGOT (7) a encore répondu présent. Régulier sans ses fers, il n’a pas eu le meilleur des parcours, le nez au vent. Il a néanmoins fait preuve de ténacité pour conserver la quatrième place. JIBI DU FRUITIER (5) est à créditer d’un effort final très correct. Après avoir évolué dans la seconde moitié du peloton, il est parvenu à compléter l’arrivée du quinté du jeudi 18 septembre 2025 sur l’hippodrome de Vincennes.
Mis à part DIE HARD (3), tous les favoris sont présents. Cela occasionne de petits gains pour les parieurs. Consultez les résultats pmu sur TURF FR.