L’hippodrome de Longchamp reprenait ses droits et nous offrait l’arrivée du quinté de ce jeudi 19 juin 2025. Le Prix du Nabob faisait la part belle à la jeune génération. Ce handicap pour poulains et pouliches de 3 ans s’annonçait particulièrement ouvert. Long de 2200 mètres, il réunissait quinze concurrents après le forfait de DSCHINGIS GALILEI (8). Avec des profils aussi nombreux que variés, déchiffrer ce tournoi n’était pas une mince affaire. Des surprises étaient plus qu’envisageables.
Finalement, le favori a mené sa tâche à bien. Plaisant lors de ses deux tentatives dans des gros handicaps, GREEN CAPE (6) ralliait la majorité des suffrages. Bien parti, il a pu patienter dans le sillage des premiers avant de trouver le passage côté corde. Lancé par Cristian Demuro, il a fort bien jailli pour prendre rapidement le meilleur. Courageux, il a fort bien soutenu son effort pour dominer les débats avec panache.
Gerard Ter Borch, un avenir tout tracé
Derrière, un débutant dans cette catégorie s’octroie le premier accessit. GERARD TER BORCH (5) avait gagné dès ses premiers pas. Plaisant à deux reprises en région parisienne par la suite, il tentait sa chance à ce niveau. Remarquable finisseur, il parvient à ajuster WEEMAGATEE (10). Celui-ci s’est rapidement retrouvé à l’avant du peloton. Tenace, il ne s’incline que sur le fil pour la deuxième place mais complète le podium.
PRINCESSE TREZY (12) venait d’ouvrir son palmarès au Croisé-Laroche. Pour son retour dans les handicaps, elle a bien sprinté pour s’emparer de la quatrième place devant THINTREAD (3). Deuxième atout Fabre, il venait de réaliser une réapparition victorieuse. Il a confirmé pour son coup d’essai à ce niveau en s’adjugeant la cinquième place à l’arrivée du quinté du jeudi 19 juin 2025 sur l’hippodrome de Longchamp.
Mis à part ROULETTE (11), tous les plus en vue répondent présent. C’est assez rare pour ce type de confrontation pour jeunes pousses. Les rapports restent toutefois très corrects malgré tout. Retrouvez-les sur notre plateforme TURF FR.