Quinté du jeudi 20 février 2025 à Vincennes: les pronostics

Arrivée quinté jeudi 20 février 2025 à Vincennes

Gamin des Isles a bien grandi

2 minutes de lecture
Commencer

Nous étions de retour sur l’hippodrome de Vincennes pour assister à l’arrivée du quinté du jeudi 20 février 2025. Le Prix du Cantal faisait la part belle à des vieux tontons. Seize concurrents âgés de 9 à 11 ans se mesuraient sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste. Cette compétition regorgeait de possibilités, même si les plus jeunes offraient de sérieuses garanties. Sur ce tracé exigeant, il ne fallait pas présumer de ses forces pour aller jusqu’au bout.
Et ce fut le cas du lauréat qui n’a pas fait de détail. GAMIN DES ISLES (9) était dans une forme incertaine après une longue absence. Il a toutefois rassuré de la plus belle des manières, associé à Jean-Michel Bazire. Installé au commandement dans la descente, il n’a jamais connu la moindre inquiétude, s’imposant avec brio.
Attentiste au sein du peloton, GRAND TRIO LUDOIS (11) ne manque pas son retour sur la cendrée parisienne. Après avoir trouvé le passage à la sortie du tournant final, il a fort bien sprinté. Il parvient à aller chercher le gros outsider GIBALDI DE HOUELLE (3) dans les 100 derniers mètres. Vite en bon rang, ce dernier n’a rien lâché jusqu’au bout. Il se classe troisième et fait afficher une grosse cote à l’arrivée du quinté du jeudi 20 février 2025 à Vincennes.
Derrière, il faut chercher en retrait pour GALANT DE BRUYERE (13). Présenté avec la confiance de son entourage, il a fourni une séduisante fin de course pour s’octroyer la quatrième place aux dépens de EUNIS DU PATURAL (5). Ce brave serviteur répond encore présent malgré le poids des années. Courageux, il complète l’arrivée de cet événement qui n’a pas manqué de surprises.
Le favori GAROU DU CHENE (15) a évolué aux avant-postes, mais il n’a pu maintenir le cap pour finir. Avec un extrême outsider sur le podium, les rapports sont fort bien rémunérés. Ils sont disponibles sur TURF FR.