Nous étions de retour sur l’hippodrome de Deauville pour l’arrivée du quinté du jeudi 21 août 2025. Un handicap pour chevaux de 4 ans et plus nous attendait. Seize concurrents se présentaient au départ du Prix du Havre. Sur le parcours de 1500 mètres de la piste en sable fibré, ce tournoi ce Classe 2 n’était pas simple à déchiffrer. Les possibilités semblaient aussi nombreuses que les incertitudes et il fallait tabler sur de grosses surprises.
Finalement, les favoris se sont bien comportés dans l’ensemble même si c’est EVERSTAR (14) qui a raflé la mise. Attentiste au sein du peloton, son partenaire s’est montré patient avec lui. Rapproché avec des ressources dans le tournant final, il a pu être lancé côté corde dans les 300 derniers mètres. Soutenu énergiquement, il a regagné mètre par mètre pour créer la décision tout à la fin.
Chaldero a tout donné
Le plus en vu n’a pas démérité pour autant. Vite à la pointe du combat, CHALDERO (10) semblait avoir fait le plus dur à la distance. Cela étant, il n’a pu résister au retour du futur lauréat, malgré une défense de fer. KIARO (4) restait sur des sorties encourageantes, sans avoir trop de marge. Auteur d’une séduisante fin de course, il règle la lutte pour le second accessit, mené de main de maître par Christophe Soumillon.
Derrière, c’est un outsider qui s’illustre avec LEOPARDUCCIO (8). Outsider, il restait pourtant sur un succès sur un tracé voisin. Face à une opposition plus relevée, il a fort bien tenu sa partie pour se classer quatrième devant JOSEPHINO (9). Malgré un déroulement de course peu évident en dehors, il n’a rien lâché. Il se contente toutefois de compléter l’arrivée du quinté de ce jeudi 21 août 2025 sur l’hippodrome de Deauville.
Malchanceux, RAKAN (5) ne peut faire mieux que huitième. Les résultats engendrent des rapports intéressants. Découvrez-les sur TURF FR.



