Le temple du trot reprenait ses droits à l’occasion de l’arrivée du quinté du jeudi 23 janvier 2025 sur l’hippodrome de Vincennes. Quatorze concurrents âgés de 7 à 11 ans étaient en lice sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste. Dans cette compétition assez ouverte, les plus jeunes offraient de nombreuses garanties. Ce tournoi nous promettait beaucoup de rythme, ce qui pouvait occasionner quelques surprises.
Et il y en a eu pas mal. Lauréat de cette course, HEUREUX DE FLEUR (8) a été distancé après enquête pour ses allures. Dans une course décimée, IBIS PETTEVINIERE (3) a hérité du succès. Patient sur une troisième ligne côté corde, il a fourni une belle fin de course. Il profite des malheurs de son rival précité pour retrouver le chemin du succès.
Gaucho de la Noue, une note séduisante
Derrière, la note est à mettre à l’actif de GAUCHO DE LA NOUE (10). Hésitant en début de course, et encore loin dans le tournant final, il a terminé dans une action significative. Il parvient à dominer plusieurs rivaux et se classe deuxième après enquête. Rapidement le nez au vent, HAIKIDO (4) a laissé passer l’orage dans la montée. Il se relance de bonne manière par la suite pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du jeudi 23 janvier 2025 sur l’hippodrome de Vincennes.
Attentiste au sein du peloton, INSTANT D’HAUFOR (12) a un peu de mal à négocier l’ultime virage. Courageux, il repart dans la ligne droite et s’octroie la quatrième place devant GAMIN DU GAULTIER (5). Après un déroulement de course avantageux, il a longtemps lutté pour un meilleur classement. Il fait preuve de bravoure et se trouve maintenu après une enquête des commissaires sur ses allures.
Beaucoup de disqualifications à noter, dont celle du favori IDEAL DE RIVRAY (2) en début de course. INSIGHT SPOKEN (6) est sanctionné à la sortie du tournant final, alors qu’il avait encore l’avantage. Avec autant de rebondissements, les rapports sont rémunérateurs. Vous pouvez y accéder sur TURF FR.



