Quinté du jeudi 23 octobre 2025 à Auteuil: les pronostics

Arrivée quinté jeudi 23 octobre 2025 à Auteuil

Jachar remet les pendules à l'heure

3 minutes de lecture
Commencer

Les sauteurs étaient à l’honneur lors de l’arrivée du quinté du jeudi 23 octobre 2025 sur l’hippodrome d’Auteuil. Seulement douze concurrents se présentaient dans le Prix Montgomery après le forfait de SEIGNEUR DES AS (12). Des éléments de qualité avaient répondu présent dans ce handicap de label Groupe III. Long de 4700 mètres, la tenue mettait les organismes à rude épreuve dans ce steeple. Malgré le faible nombre de partants, le spectacle s’annonçait palpitant.
Dans une compétition sans concession, JACHAR (5) s’est montré le plus fort. Décevant lors de sa réapparition, il nous devait une revanche. Monté près des premiers, il a pris le meilleur sur la piste extérieur, abordant le tournant final en solide leader. Actionné par James Reveley, il s’est montré tenace jusqu’au bout, s’imposant avec beaucoup de panache.

Jaguar a sorti ses griffes

Derrière, JAGUAR DES OBEAUX (9) s’octroie le premier accessit. Récente deuxième de la course clé, elle a attendu son heure en retrait. Lancée à pleine vitesse dans la ligne droite, elle a regagné mètre par mètre, mais n’a pu rejoindre le futur lauréat. Elle devance JOLIMAY (13), petite surprise à l’arrivée du quinté du jeudi 23 octobre 2025 sur l’hippodrome d’Auteuil. Longtemps écarté des pistes, il a affiché de gros progrès sur sa course de remise en route. Bon finisseur, il s’assure la troisième place sur le poteau.
Rapproché dans le tournant final, JOST (6) fait illusion pour les premières places. Il trouve toutefois le temps long dans la ligne droite. Il se contente ainsi de la quatrième place devant PASTOUREAU (11). Courageux, comme à son habitude, il se classe cinquième dans une course sélective.
Des déceptions sont à déplorer, à commencer par celle du favori JARDIN D’ARTHEL (3). Visiblement dans un jour sans, il a été dominé dans la phase finale. Cela dit, trois chevaux en vue sont dans les quatre premiers. Mis à part dans l’ordre, les rapports ne décollent pas. Découvrez-les sur notre interface TURF FR.