L’hippodrome de Longchamp était sous les feux des projecteurs à l’occasion de l’arrivée du quinté du jeudi 24 avril 2025. Le Prix de Marly faisait la part belle à la jeune génération. Ce handicap pour poulains et pouliches de 3 ans avait réuni quatorze concurrents après les forfaits de RASTRELLARE (13) et CITY TOWN (15). En lice sur le parcours de 1300 mètres de la nouvelle piste, la totalité des forces en présence découvrait ce tracé. Dans un tournoi aussi ouvert, des surprises pouvaient se produire.
Finalement, c’est un poulain en vue qui s’impose. Pourtant, LAITH (8) venait de causer une déception dans un événement sur le sable cantilien. Il a brillamment remis les pendules à l’heure après un sage parcours d’attente. Lancé côté corde par Aurélien Lemaitre, il a fort bien allongé ses foulées pour prendre le meilleur à la distance. Courageux, il a repoussé les attaques pour s’imposer avec une belle autorité.
Mister Chang trouve sa voie
Derrière, nous retrouvons MISTER CHANG (12), qui effectue de très plaisants débuts à ce niveau. Rapidement à la pointe du combat, il s’est bien relancé dans la ligne droite. Il s’empare du premier accessit devant AVENTINO (11). Incontestable note de ce gros handicap, celui-ci a fini à la vitesse du vent. Cela lui permet d’arbitrer la lutte pour la troisième place sur le fil à l’arrivée du quinté du jeudi 24 avril 2025 à Longchamp.
GUSTAN (5) a également brillé en obtenant la quatrième place. Il s’agissait de ses premiers pas dans ce type de tournoi. Pugnace, il n’a rien lâché pour finir mais se contente de finir au pied du podium. Modèle de régularité depuis ses débuts, SWEET CHOP (3) se classe à la cinquième place, malgré une bonne défense.
Déception avec quelques chevaux en vue, notamment STOLEN KISS (7), qui a fait illusion. En retrait, THE DOCTOR (14) conclut correctement, mais il était trop loin. En l’absence des deux principaux favoris, les rapports sont élevés. Retrouvez-les sur TURF FR.