En ce jour de Noël, l’arrivée du quinté de ce jeudi 25 décembre 2025 avait lieu sur l’hippodrome de Vincennes. Le temple du trot nous proposait un petit événement en quantité. Seulement treize trotteurs de 5 ans se présentaient dans le Prix de Saint-Aubin-les-Elbeuf. Ce tournoi disputé sur le parcours classique des 2700 mètres regorgeait toutefois de possibilités. Malgré un favori a priori solide, il fallait tabler sur la présence d’outsiders.
Et il y en a eu avec la victoire de KOUFRA IRIS’EYES (8). Décevante sous la selle en dernier lieu, elle a brillamment remis les pendules à l’heure. Rapidement à la pointe du combat, elle allonge le tir à la sortie du tournant final. Elle se met vite hors de portée pour dominer son sujet de la tête et des épaules.
Krystal Piya brille de mille feux
Derrière, la lutte fait rage et c’est KRYSTAL PIYA (2) qui tire les marrons du feu. Attentiste dans la seconde moitié du peloton, il termine à la vitesse du vent. Il s’octroie le premier accessit avec beaucoup d’assurance dans les 100 derniers mètres. Reléguée parmi les derniers au gré des relais, KEY LADY (7) trace également une ligne droite remarquée. Elle en profite pour arracher la troisième place à l’arrivée du quinté du jeudi 25 décembre 2025 sur l’hippodrome de Vincennes.
Contrainte de négocier le tournant final en suspension, KRACKMANIA (9) soutient parfaitement son effort. Dominée de peu pour le podium, elle se classe quatrième devant KALISKANA (5). Fautive après une gêne en plaine, celle-ci se relance courageusement durant le dernier kilomètre.
Plusieurs déceptions sont à déplorer, notamment celle du favori. KEEP YOUR DREAMS (13) a demandé à souffler pour finir, après avoir pris le meilleur dans la montée. Avec autant de surprises, les rapports plus qu’avantageux. Accédez aux résultats pmu sur TURF FR.


