Quinté du jeudi 25 septembre 2025 à Chantilly: les pronostics

Arrivée quinté jeudi 25 septembre 2025 à Chantilly

True Tedesco parvient à ses fins

3 minutes de lecture
Commencer

Nous avions rendez-vous sur l’hippodrome de Chantilly pour assister à l’arrivée du quinté du jeudi 25 septembre 2025. Le Prix de la Chambre du Duc faisait la part belle à des galopeurs âgés de 4 ans et au-dessus. Seize concurrents se présentaient dans ce handicap long de 1900 mètres. Prévu sur la piste en sable fibré, ce tournoi s’annonçait particulièrement ouvert. Avec autant de possibilités, il fallait s’attendre à une lutte indécise.
Et ce fut le cas, avec une sacrée bagarre dans la phase finale. C’est finalement TRUE TEDESCO (7) qui a raflé la mise. Auteur de bonnes tentatives à ce niveau cet été, il restait sur une troisième place dans une Classe 1 sur le sable deauvillais. Présenté avec de la fraîcheur, il a attendu son heure au sein du peloton. Lancé par Marie Vélon dans la ligne droite, il a fort bien répondu aux sollicitations de sa partenaire. Courageux, il domine tout son monde avec panache.
Pour les accessits, la lutte tourne à l’avantage de TAMYZ (10). Monté à l’arrière du peloton, en raison de sa position déplorable dans les boîtes, il a fort bien jailli. Rapproché par le chemin le plus court, il arrache le premier accessit à ZACAPO (6). Régulier, celui-ci a encore tout donné après s’être retrouvé à la pointe du combat. Tenace, il parvient à conserver la troisième place au passage du poteau.
Le timide favori se classe quatrième. MY FANCY (5) a bien voyagé, derrière le groupe de tête. Il a eu un peu de mal à s’exprimer dans la ligne droite. Ceci dit, il a bien sprinté pour dominer tout à la fin EUGENE SMITH (2). Victime de l’emprise du peloton, se retrouvant un peu loin, celui-ci a tracé une plaisante fin de course. Il doit néanmoins se contenter de la cinquième place à l’arrivée du quinté du jeudi 25 septembre 2025 sur l’hippodrome de Chantilly.
Pas de grosses surprises, mais cette épreuve regorgeait de choix. Dès lors, les rapports demeurent plus que corrects. Retrouvez-les sur notre site TURF FR.