Le tour de France continuait avec une arrivée de quinté à La Teste ce jeudi 26 juin 2025. Après les trotteurs à Vire, les galopeurs se retrouvaient dans le Sud-Ouest. Un handicap long de 1800 mètres faisait la part belle à des chevaux de 4 ans et plus. Seize concurrents se présentaient avec un lot difficile à déchiffrer. Comme souvent, il fallait faire un choix entre des locaux aux dents longues et des visiteurs de talent. La lutte s’annonçait palpitante, mais indécise.
Et elle le fut même si le plus en vu a rempli son contrat. KOVEL (1) avait montré sa capacité à remporter une telle course durant l’hiver. Après avoir peaufiné sa condition dans des épreuves bien composées, il retrouvait les handicaps. Attentiste non loin du groupe de tête, il a pu se décaler en dehors dans la ligne droite. Adepte de cette piste, il a fondu sur ses rivaux pour mettre tout le monde d’accord dans un bon style.
Maroon Six, au courage
Derrière, ce fut très serré avec des outsiders à la pelle. Animateur, MAROON SIX (16) a profité de sa situation en bas de tableau pour conserver le premier accessit. Tenace, il devance un tocard avec LOST IN MUSIC (12). Délaissé par les parieurs, il a créé la surprise après un parcours à la pointe du combat. Courageux en diable, il n’a jamais lâché le morceau pour conserver d’un rien la troisième place.
Auteur d’une plaisante fin de course, GEORGE VILLE (14) regagne beaucoup de terrain dans la phase finale. Il ne peut remonter totalement son rival précité et conclut finalement au pied du podium. La lutte pour la cinquième place fut également disputée et deux concurrents ne peuvent être départagés. EUGENE SMITH (5) et CHICA DE CIUDAD (11) complètent ainsi l’arrivée du quinté du jeudi 26 juin 2025 sur l’hippodrome de La Teste.
Avec un tel résultat, les gains sont rémunérateurs pour les parieurs les plus clairvoyants. Découvrez les rapports pmu sur TURF FR.