L’hippodrome de Deauville nous offrait son dernier quinté du meeting avec une arrivée qui s’annonçait indécise ce jeudi 28 août 2025. Le Prix François André – Grand Prix des Femmes Jockeys faisait la part belle à la gent féminine. Avec uniquement des juments de 3 et plus au départ, ce tournoi nous promettait du suspense. Quatorze concurrentes se mesuraient après les forfaits de NOVA HOPE (13) et ALYAQUT (14). En lice sur le parcours en ligne droite de 1400 mètres, ce handicap comportait de nombreuses possibilités.
Et le résultat fut à la hauteur avec une lutte indécise qui a tourné en faveur de CHICA DE CIUDAD (2). Malgré une distance un peu plus courte, cette attentiste a réussi à remporter un deuxième événement cette saison. Préservée un bon moment, elle a terminé à la vitesse du vent. Elle soutient son effort jusqu’au bout pour arracher le succès sur le poteau.
Alva est passée proche
Elle domine ALVA (3), qui remet les pendules à l’heure. Montée en confiance, elle a pris le meilleur à la distance, faisant longtemps illusion. Elle doit toutefois s’incliner face à la lauréate, du minimum. En troisième position, nous retrouvons SALALAH (4), qui confirme son accessit d’honneur à ce niveau le mois dernier. Tenace, elle complète le podium au prix d’un séduisant effort dans la phase finale.
ASHIKIDAH (9) se comporte bien pour ses débuts à ce niveau. Venue faire illusion à 200 mètres du poteau, elle est battue au sprint. Elle s’octroie toutefois une méritoire quatrième place devant DIVIDE AND RULE (1). Top-weight, elle obtient le même résultat que l’an passé dans cette compétition et complète l’arrivée du quinté du jeudi 28 août 2025 sur l’hippodrome de Deauville.
Plusieurs éléments en vue déçoivent et, malgré des cotes peu élevées, les rapports sont tout à fait corrects. Consultez les résultats pmu sur TURF FR.


