L’hippodrome de Longchamp était sous les feux des projecteurs à l’occasion de l’arrivée du quinté du jeudi 29 mai 2025. Le Prix du Petit Pré mettait en scène des chevaux de 4 ans et plus dans un handicap long de 1600 mètres. Seulement quatorze concurrents se présentaient après les forfaits de SKYLIGHT BROCHARD (3) et PRINCE OF CLOUDS (16). Plusieurs éléments restaient sur une déception, ce qui laissait planer quelques incertitudes. Cela corsait les choix des parieurs qui étaient dans le doute.
Et ils ont brillamment été levés par les principaux favoris. Avec en premier lieu CLAVUS (2), qui s’impose avec la manière. En regain de forme, il retrouvait cette catégorie à une valeur avantageuse. Patiemment monté par Maxime Guyon, il a attendu son heure sur une troisième ligne côté corde. Lancé à pleine vitesse par son partenaire, il a pris le meilleur à la distance, menant sûrement sa tâche à bien.
Contentious Soul attendra encore un peu
Le favori CONTENTIOUS SOUL (12) s’octroie le premier accessit. Sur la pente ascendante, ce poulain de 4 ans a attendu son heure au sein du peloton. Auteur d’une superbe fin de course, il heurte toutefois à la ténacité du lauréat. Autre élément de 4 ans, SOUVENIR D’ECAJEUL (11) s’est rapidement retrouvé à la pointe du combat. Courageux en diable, il n’a rien lâché pour compléter le podium derrière ses deux adversaires précités.
Derrière ces chevaux en vue, nous retrouvons un outsider avec CHIARANYA (1). Top-weight de ce tournoi, elle avait pas mal de choses à prouver avec autant de poids. Animatrice, elle a fait bonne contenance jusqu’au bout, se classant quatrième devant LORD SINCLAIR (14). Celui-ci affiche de beaux progrès après une rentrée discrète. Vite en bon rang, il sprinte bien pour s’emparer de la cinquième place à l’arrivée du quinté du jeudi 29 mai 2025 à Longchamp.
Avec les quatre favoris dans les cinq premiers, les rapports demeurent corrects, surtout dans l’ordre. Consultez les résultats pmu sur TURF FR.


