Arrivée du quinté plus du jeudi 3 avril 2025 à Chantilly

Nous étions de retour en région parisienne pour assister à l’arrivée du quinté du jeudi 3 avril 2025 sur l’hippodrome de Chantilly. Le Prix de Precy mettait aux prises des juments de 4 ans et au-dessus. Ce handicap disputé sur le gazon avait réuni seize concurrentes sur 1600 mètres. Avec un lot intéressant mais pas si facile à déchiffrer, les parieurs pouvaient toutefois s’appuyer sur des favorites solides. Une surprise n’était néanmoins pas à exclure.
La plus en vue a bien failli mener sa tâche à bien mais elle se fait ajuster sur le poteau. Longuement attentiste, ALVA (13) a fourni une excellente fin de course. Après deux parcours encourageants, le premier atout de Fabrice Chappet ne manque pas sa cible. Lancée par Cristian Demuro, elle a refait mètre par mètre pour arracher la victoire sur le fil.

Avenue Montaigne attendra

AVENUE MONTAIGNE (3) a eu le parcours qu’il fallait. Préservée non loin du groupe de tête, elle a pu accélérer au moment opportun. Après avoir pris un net avantage à la distance, elle a toutefois subi l’attaque de sa rivale précitée. Elle devance FORCEFULL (16), qui a longtemps figuré parmi les dernières. Auteur d’une séduisante fin de course, elle complète le podium à l’arrivée du quinté du jeudi 3 avril 2025 sur l’hippodrome de Chantilly.
AVERSA (12) confirme ses bonnes dispositions actuelles. Elle restait sur deux accessits d’honneur à ce niveau. Après un déroulement de course avantageux, elle s’octroie la quatrième place aux dépens de LINFASOMMER (15). Outsider au départ de cet événement, celle-ci crée une surprise et pimente les rapports du quinté.
Mis à part la dernière jument citée, pas de grosses surprises, ce qui se ressent sur les gains des turfistes. Découvrez les résultats complets sur TURF FR.