La semaine se poursuivait sur l’hippodrome de Vincennes avec une arrivée de quinté qui s’annonçait passionnante ce jeudi 30 janvier 2025. Le Prix de Langeais faisait la part belle à des chevaux d’âge. Seize concurrents se retrouvaient sur le parcours de 2850 mètres, avec un recul de 25 mètres pour les six plus riches. Plusieurs concurrents offraient de sérieuses garanties, mais ce tournoi semblait malgré tout très ouvert, notamment pour les places.
Et c’est un petit outsider qui rafle la mise avec GREAT TIGRESS (6). Après un passage à vide la saison passée, cette brave jument avait montré son retour au premier plan cet hiver. Préservée durant le parcours, elle a été orientée côté corde en haut de la montée, un risque qui s’est avéré payant. Décalée dans la ligne droite, elle finit le mieux pour mettre tout le monde d’accord aux abords du poteau.
Gardon était bien frais
GARDON (3) ne s’est pas embarrassé de tactique, s’emparant vite du commandement. Après avoir mené à sa guise, il est bien reparti dans la ligne droite, mais n’a pu s’opposer à la fin de course de la lauréate. En troisième position, nous retrouvons GRINDELWALD (12). Revenue au top durant ce meeting, elle a fourni une excellente fin de course pour arracher le second accessit à l’arrivée du quinté du jeudi 30 janvier 2025 à Vincennes.
La favorite ILAYA (10) a bénéficié d’un parcours favorable. Rapprochée aux avant-postes dans la montée, elle a fait bonne contenance jusqu’au bout, mais doit se contenter de la quatrième place devant HOLERO LOVE (1). Décevant depuis un moment, ce dernier refait surface après un déroulement de course sur mesure côté corde. Il apporte un peu de piment aux rapports de cet événement.
HARLEY GEMA (15) a bien été ramenée mais ne peut faire mieux que sixième, tandis que HEDE DARLING (13) s’est montré fautif à la sortie du tournant final, alors qu’il ne semblait pas à bout de souffle. Tous ces incidents conduisent à des gains intéressants pour les parieurs les plus perspicaces. Les résultats pmu sont disponibles sur TURF FR.



