Les choses sérieuses reprenaient avec une arrivée de quinté située sur l’hippodrome de Vincennes ce jeudi 30 octobre 2025. Le meeting se voyait lancé avec le Prix de Soulac, une épreuve européenne bien composée. En l’absence de UN MEC PAASLOO (1), quatorze trotteurs d’âge se présentaient. En lice sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste, la bataille s’annonçait farouche. Avec quelques étrangers aux dents longues, le spectacle s’annonçait passionnant.
Et c’est l’un d’eux qui a donné le ton avec une victoire de POWER DOC (3). Ce suédois aux limites inconnues est parti vite pour prendre la tête. Solide leader, il n’avait pas encore connu la défaite sur la cendrée parisienne. Attaqué dans le tournant final, il a su contrer avec panache. Et que dire du coup de reins à l’entrée de la ligne droite, lui permettant de rallier le poteau en toute quiétude. Une victoire qui en promet d’autres durant les festivités.
Implora Mauzun, la touche Bazire
IMPLORA MAUZUN (14) a attendu son heure au sein du peloton. Rapprochée en dehors dans la montée, elle a mis la pression sur le futur lauréat tout au long de l’ultime virage. Dominée pour finir, elle conserve toutefois une belle deuxième place devant IALTO D’HERTALS (11). Décevant en dernier lieu, il nous devait une revanche. Mené de manière moins offensive, il a brillamment remis les pendules à l’heure.
Contraint de progresser en épaisseur durant le tournant final, CANTO DEI VENTI (6) rassure également son entourage. Courageux, il s’octroie la quatrième place devant le gros outsider HIGH PROPULSION (5). Maintenue au sein du peloton, celle-ci a bien fini. Elle s’empare de la cinquième place en fin de parcours et complète l’arrivée du quinté du jeudi 30 octobre 2025 sur l’hippodrome de Vincennes.
Déception avec le favori COLBERT WF (8), fautif en fin de parcours. Il semblait avoir du mal à accélérer. Malgré la présence de deux chevaux en vue sur le podium, les rapports sont intéressants, surtout dans l’ordre. Consultez les résultats pmu sur TURF FR.


